Schaeffer Productique, architecte du numérique des entreprises textiles

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 27 septembre 2016

Éditeur de logiciels et de progiciels de type gestion intégrée pour les métiers du textile, Schaeffer Productique fête cette année ses 20 ans. Rencontre avec le directeur commercial Alain Stoll et le dirigeant Francis Jacob.

Schaeffer Productique au service des entreprises textiles

« Notre métier consiste à utiliser les dernières avancées technologiques pour faire évoluer les outils de management des entreprises textiles en considérant tout leur écosystème. Nous sommes comme un chef d’orchestre entre l’humain et les systèmes d’information », expliquent-ils.

Schaeffer ProductiqueUn métier pointu, puisque Schaeffer Productique met en oeuvre des solutions dédiées au métier du textile comme pour Blanc des Vosges qui utilise le progiciel de gestion intégré textile Solin et un ensemble de web services associés. Cela lui permet d’optimiser l’outil de gestion en connectant la vente en ligne à la chaîne logistique, réaliser les commandes à la volée, accélérer les délais et fiabiliser les livraisons. Le logiciel permet aussi de traiter les commandes spécifiques (packaging adapté) pour les clients B to B. A la pointe de l’évolution technologique, Schaeffer Productique compte parmi son personnel, six personnes en R & D. L’entreprise propose toujours des solutions en work in progress, comme la plate-forme normalisée d’échanges de données EColTex ou le management par les processus DynamTEX, avec un seul but: « éliminer les tâches à faible valeur ajoutée pour que chaque professionnel se concentre sur son cœur de métier ». Schaeffer Productique compte aujourd’hui 200 clients et n’a de cesse de concevoir des solutions évolutives pour optimiser et fluidifier tous les systèmes d’information des industries textiles.

 

Schaeffer Productique
www.schaeffer-productique.com

 

Digitalisation des commandes chez Faller !

Actualité parue dans le numéro spécial « Usages du numérique dans l’entreprise ». Pour lire l’édition intégrale, cliquez ici !