Le haut de gamme de la fermeture industrielle
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 juin 2012
Alliant esthétisme et fonctionnalité, les portes Butzbach jouissent, depuis un demi-siècle déjà , d’une renommée internationale dans l’univers concurrentiel de la fermeture industrielle. Leur niveau de qualité élevé est basé sur le développement en interne de matériaux multifonctionnels et sur un service après-vente performant.
« Nous sommes sur une niche particulière, la fermeture industrielle. Nos concurrents ne rivalisent pas directement avec nous car notre gamme de produits, très variée, relève du haut de gamme » assure Pascal Delbecq, le directeur de Butzbach. Il dirige, depuis 1996, l’unique filiale française de ce groupe allemand. En 2011, son chiffre d’affaires a dépassé les quatre millions d’euros rien que sur l’Hexagone. Très présent sur l’Est du territoire, en particulier dans les domaines de l’industriel, du service et de la logistique, Butzbach propose des portes industrielles, de hangars, de galeries et des systèmes de façade alliant esthétisme et fonctionnalité. Son matériau phare est la fibre de verre. « Ce composite, tout aussi résistant que l’acier, est plus léger et élastique. Son principal intérêt est son haut niveau de transmission lumineuse » explique Pascal Delbecq.
Une baisse de la facture énergétique
Les vantaux laissent entrer une lumière naturelle à l’intérieur des bâtiments. Cette dernière se diffuse alors dans les pièces sans éblouir et sans ombre portée. « Cela apporte un confort de travail indéniable pour les employés » souligne le gérant. À cela s’ajoute l’étanchéité périphérique des portes qui empêche les courants d’air et par conséquent toute perte de chaleur. Les dépenses énergétiques de l’entreprise sont donc réduites. L’ensemble des portes, toutes fabriquées dans les ateliers allemands du siège, peut être personnalisé : tailles, couleurs, insertion d’images dans la fibre de verre par sérigraphie… « Nous n’hésitons pas à réaliser du sur-mesure pour répondre à toutes les exigences de nos clients et ce même après l‘installation. Si l’entrepreneur le souhaite, nous pouvons assurer de la maintenance préventive ou des contrôles techniques périodiques sur des portes Butzbach » déclare le gérant. Le service après-vente s’emploie, toute l’année, à empêcher l’arrêt de l’exploitation d’un bâtiment possédant des produits de la marque.
Inès Lazibi
Contact 53 rue de Mulhouse, Rixheim
03 89 63 74 75 – www.butzbach.fr