Isonergy : ravalement de façades pour maisons à ossature bois

Isonergy, créée en 2011 par M. Durmaz, est spécialisée dans l’isolation extérieure et le ravalement de façades pour les professionnels et les particuliers, en neuf ou en rénovation. Si l’entreprise prend en charge tous types de constructions, elle se spécialise fortement dans les maisons à ossature bois qui représentent un tiers de son carnet de commandes.

« Le cœur de métier d’Isonergy est le ravalement et l’isolation extérieure de façades. Nous travaillons avec des maîtres d’œuvre, des constructeurs, des bailleurs, mais les particuliers constituent une grosse partie de notre clientèle, surtout depuis le développement de notre activité sur les maisons à ossature bois. Pour l’heure, nous faisons globalement 30% de maisons à ossature bois, 30% de constructions neuves classiques, 30% de rénovation et 10% de ravalement» explique M. Durmaz. Si les chantiers s’étendent aux départements 25 et 90, l’essentiel de l’activité se situe dans le secteur frontalier, Saint-Louis et alentours.

Isonergy : Des prestations de qualité

La qualité des prestations et un suivi optimal des chantiers par M. Durmaz font la réputation de l’entreprise. « Je tiens également à effectuer les travaux avec des produits de qualité, c’est pourquoi je me fournis essentiellement chez STO à Wittenheim. En plus d’être une entreprise de proximité, elle propose des matériaux haut de gamme et innovants », poursuit le gérant.

Notons qu’Isonergy a obtenu la Certification Qualibat, RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) et Pro I.T.E (Isolation Thermique Extérieure) chez STO.

Une croissance stable

Avec 6 salariés et 2 équipes en sous-traitance en fonction des saisons, l’entreprise passe de 196.000 € de CA en 2012 à 900.000 € en 2016. « Les premières années, nous avons bénéficié d’une forte croissance. Aujourd’hui, le CA se stabilise et mon souhait n’est pas forcément de l’augmenter. Je veux avant tout asseoir l’activité et la recentrer, en misant essentiellement sur l’isolation et le ravalement de façades de maisons à ossature bois. Nous travaillons entre autres avec la société Lutz à Durlinsdorf, fabricant de maisons BBC ossature bois en Alsace et sur le Territoire de Belfort».

Ambitieux mais prudent, M. Durmaz mise sur une stabilisation de son chiffre, la fidélisation de ses clients et un ciblage progressif de sa clientèle.

Alexandra Vallat

Isonergy
31H rue Victor Schoelcher
Parc des Collines à Mulhouse
03 89 55 16 74
www.isonergy.fr
Facebook 

Pour découvrir un autre professionnel de la construction, cliquez ici!


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Dangel sur le parvis de la CCI de Mulhouse L'entreprise de Sentheim qui fabrique des 4x4 à partir de modèles utilitaires Peugeot, Fiat ou Citroën est actuellement à l'honneur sur le parvis de l...
2017, une excellente année pour Endress+Hauser Endress+Hauser est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de services pour l'ingénierie et l'automatisation en matière de mesures d...
Alsaplast Team : chaudronnerie et tuyauterie plastique pour l’industrie Alsaplast Team a été lancée en 2012 par Thomas Enderlin, Geoffrey Binder et Jonathan Vegnaduzzi. En cinq ans, leur entreprise, installée au Parc de We...
Manurhin obtient un nouveau sursis pour trouver un repreneur A Mulhouse, le fabricant de machines de cartouches Manurhin est en redressement judiciaire, avec une période d'observation jusqu'au 7 décembre 2018 po...