Batige construit des maisons depuis 40 ans

Rachetée en avril 2011 par Michael Bennatan et Oguz Karadag, l’entreprise Batige est basée à Bartenheim. L’occasion de revenir sur l’activité de cette entreprise qui réalise les rêves de futurs propriétaires depuis 40 ans.

« Nous construisons des maisons individuelles en contrat de construction», déclare Michael Bennatan. Un contrat qui assure un contenu, un délai et un prix garanti, contrairement aux maîtres d’œuvres qui ne peuvent certifier à 100% la livraison d’une maison.

Des maisons sur mesure by Batige

Batige dispose, en interne, d’un bureau d’études composé de six personnes, dont deux architectes qui conçoivent les plans lors de l’avant-projet qui dure en moyenne un mois. « La recherche foncière, l’achat de terrain du sud au centre de l’Alsace et le suivi de chantier se font également avec nos équipes, composées de 21 collaborateurs», explique M. Bennatan.

Ainsi, le client signe un contrat avec Batige qui se charge de sous-traiter la construction à différentes entreprises du métier. Un concept qui plaît, tant par la simplification des démarches pour le client que par le produit clé en main proposé : une maison sur mesure livrée sous 12 mois.

Tendances et personnalisation

Grâce à son architecte et son architecte d’intérieur, Batige répond aux demandes clients relatives à l’agencement intérieur : « nous concevons des suites parentales – tendance du moment – avec dressing et salle de bains. Pour la cuisine, nous mettons nos clients en relation avec notre partenaire Signature Cuisines. L’autre tendance concerne les baies vitrées et les toits plats, très demandés», précise le dirigeant.

Autre préoccupation de Maison Batige, les normes environnementales, puisque l’entreprise est labellisée Effinergie +, ce qui garantit aux personnes intéressées des consommations d’énergie et une étanchéité aux normes.

Avec 60 maisons livrées par an, l’entreprise construit ses futurs bureaux sur Brunstatt sous forme de showroom, vitrine de la marque qui allie savoir-faire et haut de gamme. Avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros par an, Batige souhaite désormais consolider son activité et maintenir ses objectifs sur le long terme.

Batige propose à une clientèle primo accédante, la construction de maisons en bande d’une valeur de 220.000 euros.

  • Surface : 100 m2 sur deux niveaux, avec garage et terrain de un à trois ares.
  • Programmes : Villa Cosy à Wittenheim et Quattro à Horbourg-Wihr
  • Pour plus d’infos, rendez-vous sur : www.batige.com/offres

 

Batige
80 rue de la Gare à Bartenheim
03 89 69 79 24
www.batige.com
Facebook : Maisons Batige

 

Enéode, spécialiste des chantiers BBC.


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Steiblé équipe le BTP, l’industrie… et les quais Installé au Parc des Collines à Mulhouse, la société Steiblé a été rachetée par Colvemat* en 2011. Elle connaît aujourd’hui un développement de son ac...
GDF Suez, Le pari d’avenir des énergies renouvelables Le géant mondial de l’énergie et de l’environnement a placé sa direction régionale dans l’E3. La petite cellule travaillant avec Gilles Simoncini ress...
Résidence Senior : un bâtiment basse énergie Le chantier de la résidence pour personnes âgées du Trident en est aux fondations, ses premiers occupants devraient y entrer fin 2011. Parmi les nouve...
Stallini, exemple de reprise d’entreprise L’entreprise Stallini a été reprise voici 4 ans par un ingénieur, Francis Woerner, qui souhaitait évoluer sur le plan professionnel. A la tête d’un ef...