Eriane, spécialiste de l’étanchéité

Créé en 2002 par Eric Vautrin, Eriane est une entreprise spécialisée dans l’étanchéité des toits plats des habitations et bâtiments industriels. Rencontre avec le fondateur.

« Notre premier gros chantier fut la rénovation des façades des résidences Pierrefontaine à Mulhouse», déclare M. Vautrin.

Eriane

Eriane, l’étanchéité à 360 degrés

Composée d’une équipe de 20 personnes (35 avec les partenaires), Eriane propose des solutions pour l’étanchéité des surfaces plates et l’imperméabilité verticale : « En plus de l’isolation thermique par l’extérieur, nous proposons des sols techniques antistatiques, antidérapants et antiacides», précise le directeur. Pour ce faire, l’entreprise applique de la résine liquide sur un revêtement afin de rendre étanche les surfaces travaillées. Pour les façades, une peinture d’imperméabilité est utilisée.

Exemples concrets de réalisations : sols antidérapants pour des clients industriels, sols pour cuisines professionnelles résistant jusqu’à 120 degrés, étanchéité des bacs de rétention de produits chimiques, etc.

Clientèle et relation de proximité

Agro-alimentaire, pharmacie, chimie, logistique, tels sont les domaines d’activité au sein desquels intervient Eriane. Doté du label RGE, l’entreprise est force de proposition et accompagne véritablement ses clients sur les chantiers.

Récemment installée dans la zone du Jeune Bois à Wittenheim, l’entreprise entretient une relation de proximité avec sa clientèle et privilégie des partenaires locaux pour toujours plus de réactivité. Avec 2.5 millions d’euros de chiffre d’affaires, Eriane poursuit son développement dans l’isolation thermique. Dernier chantier en cours : 13.000 m2 d’isolation pour la résidence La Prairie à Montbéliard.

 

Eriane
Zone du Jeune Bois à Wittenheim
03.89.54.14.10

www.eriane.net

A revoir, nos reportages sur des entreprises du BTP : Deganis et Rector.


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Industrie

Articles qui devraient vous intéresser

Ostwind – La puissance d’une centrale nucléaire grâce au vent Dès que les vents politiques auront tourné en faveur des énergies renouvelables, Ostwind France mettra tous ses moyens pour en profiter à plein régime...
La SAF prépare son nouvel ERP La Société Alsacienne de Fabrication, entreprise d’injection d’Hésingue qui travaille exclusivement pour le secteur de la parfumerie,  prépare actuell...
CIDEST, Conseil en développement industriel et logistique Jacques Clerc Après une carrière dans l’industrie, et ensuite dans l’ingénierie, Jacques Clerc accompagne via CIDEST l’implantation d’activités ind...
La traçabilité Weleda Weleda gère environ 1.000 souches (composants) pour 1.400 produits distribués par 22.000 pharmacies... C’est dire la complexité du traçage de chaque p...