Mettre son esprit en vacances

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Même si on s’accorde peu de vacances – 2 voire 3 semaines pour les plus chanceux d’entre nous, parce qu’il faut finir les dossiers avant… et préparer septembre après -, il faudrait cette année plus que jamais, arriver à destresser.

Depuis le début de l’année, on a tous mis deux fois plus d’énergie qu’avant dans notre activité pour arriver aux mêmes résultats. On a tous perdu des contrats ou alors ils ont été âprement négociés. On  nous a davantage mis en concurrence. On s’est tous fatigué à gagner de nouveaux clients, d’autres marchés, et à innover pour continuer à aller de l’avant malgré la crise. On s’est levé tôt et couché tard, on a veillé à entretenir nos réseaux réels et sur le web. On a acheté des téléphones et des ordinateurs plus performants pour nous aider à tout ça. Bref on en a fait des tonnes… Il serait temps de relâcher la pression.

Quelle est l’activité qui déstresse le mieux ?
Figurez-vous que c’est la lecture. Selon une étude effectuée à l’université de Sussex, en Angleterre, lire est plus efficace que d’écouter la musique ou de faire une promenade. Lire un livre – et non pas zapper d’un article à l’autre sur le web – fait baisser le niveau de stress de 68 % après seulement six minutes ! Cela serait dû à la concentration nécessaire à cette activité. Et la fuite dans le monde littéraire détend les muscles et le cœur, car la conscience va dans d’autres sphères. En comparaison, écouter de la musique fait baisser le niveau de stress de 61 %, prendre un thé ou un café de 54 % et faire une promenade de 42 %.

Alors, en vacances, on va se remettre à lire. Et au retour, on ne se déplacera plus sans lecture, pour les voyages en train ou l’attente avant les RDV. Plus besoin de faire du yoga pour être zen : il suffit d’ouvrir un livre pendant six minutes !…

Béatrice Fauroux
Rédactrice en chef

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Editos

Articles qui devraient vous intéresser

"Des vacances bien méritées" "Des vacances bien méritées", c’est le « marronnier » - comme on dit dans la presse - des fins de mois de juin, car le sujet qui revient comme une pen...