Le Périscope n°62 est arrivé, découvrez notre sommaire et notre édito !
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 16 juin 2023
Le Périscope n°62, pour « Juin – Juillet 2023 », est disponible dès aujourd’hui ! Vous pouvez télécharger la version PDF du journal sur ce lien ici.
Au menu de ce nouveau numéro :
Pergo’Dream / Coeur Paysan / Kroely / City Hall Nightclub / LiTT / Sanisitt / Bois et Technique / Mamma Mozza / Sinne Optique / Au look Canin / Ambiances et Styles / A2P / Sofitha / KD Pro / CCI Alsace Eurometropole / Tout & Bon / Efco / Automatic Valve Realisations / Holo3 / Christine Schmuck / Discoverbox / Libera Luminosa / L’éveil du Bois
EDITO
Une question d’enjeu
Le Sud Alsace se bonifie par ses possibilités économiques de toutes parts. Bien évidemment ancré dans sa culture industrielle, le territoire s’est vu décoré par l’entreprenariat qui s’est révélé aux yeux de tous. Chacun peut poser sa pierre à l’édifice d’une mentalité économique à l’odeur de tarte flambée.
De zones en zones, les différentes activités du territoire permettent à chacun d’avancer dans son temps, dans ses objectifs, dans son apprentissage. Dans une culture de l’image poussée, propre à notre époque, il est vrai que le beau a pris une place incommensurable dans nos esprits. Nous pouvons d’ailleurs le voir par l’activité culturelle florissante et d’ailleurs indissociable au renouvellement de l’image du Sud Alsace. Une belle région, travailleuse, prête à relever les défis communs. Une région où tout est bon.
Une région où sont présentés des enjeux de croissance, passant par des rencontres et par le fait de sortir de ces tunnels de pensées qui vont à l’encontre de cette sensation de bien-être tant désirée. Des enjeux de diversification des activités, grâce à une orientation travaillée et volontaire renforçant la charpente de nos activités, permettant la restauration de trésors oubliés ou la création sur-mesure de nouveaux métiers en vue.
Tout un patrimoine social et de pierre à protéger, à développer. Regardez donc ce grand cœur, bourgeois, rural ou paysan, prêt à répondre à l’enjeu de solidarité territoriale. Un cœur qui prend toujours le plaisir de se rassembler autour d’une idée ou bien de se retrouver apprêtés, le soir pour danser ou sur une terrasse protégée du soleil.
En route pour ce nouveau numéro du Périscope, sans nuisibles, aménagé dans le seul intérêt de vous faire vous retrouver ensemble, entre deux bilans comptables.
Julien Giresse