Le Périscope n°61 est arrivé, découvrez notre sommaire et notre édito !

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 avril 2023

Le Périscope n°61, pour « Avril – Mai 2023 », est disponible dès aujourd’hui ! Vous pouvez télécharger la version PDF du journal sur ce lien ici.

Au menu de ce nouveau numéro :
Un dossier spécial sur l’ « Energie » avec ECE / EDF & EDF Hydro / HoplaGaz / EnergiesDev / Altech Géothermie / Beltzer Energies / GRDF et Territoire d’Energie Alsace

Mais aussi :

La Cafetière / Les Folies d’Emilie / Philippe Lena / Agara / JF2C / L’Atelier de Fred / La Pomme d’Or / Christine Danek RH / Hans & Associés / CCI Alsace Eurometropole / Frédéric Neff / Jungle / Coach Marvin / Les Jardins de Marie-Louise

EDITO

Nos entreprises ont de l’énergie !

Depuis toutes ces années que nous suivons les entreprises de notre territoire, nous connaissons leur énorme capacité à produire en s’adaptant à toutes les contraintes (ou les prises de conscience) nouvelles. Et nous constatons qu’elles n’ont pas entendu tout ça pour innover, inventer, réinventer, se moderniser. Dans ce numéro 61 du Periscope Sud Alsace, nous allons vous présenter des hommes et des femmes qui photovoltaïsent, hydroélectrisent, qui décarbonent, qui méthanisent, qui géothermisent et se renouvellent sans cesse. Bref, vous m’avez vu arriver avec notre dossier spécial « transition énergétique ». Un dossier qui ouvre très très grand le champs des possibles parfois insoupçonnés en matière d’énergie. Ça nous électrise (facile) ! Nul doute qu’avec ces découvertes il en sera de même pour vous.

Bien entendu, nous n’oublions pas toutes celles et ceux qui font notre quotidien et que nous avons à coeur de vous présenter : du café torréfié artisanalement, des folies, de l’immobilier et de la rénovation en veux tu en voilà, des rencontres qui donnent de l’appétit, des nuits endiablées… Et pour garder les pieds sur terre, de la comptabilité, de l’accompagnement B to B, du recrutement, de la détente et du sport pour tous. Un numéro qui vous en dira, encore une fois, long sur l’étendue des entreprises qui peuplent le Sud Alsace et qui font vivre une économie toujours à fond, qui marche à la Wonder !

Bonne lecture

Charles Plaisant