Starbucks, le géant du commerce de café à Mulhouse

Ouvert le 22 avril à Mulhouse, Starbucks a fait sensation en s’installant en Alsace – juste après Strasbourg, et avant Colmar, grâce au groupe BK qui gère le développement de la marque en Alsace et en Lorraine. Derrière cette ouverture, il y a nom, celui de Kamel Boulhadid, homme d’affaires multi-franchisé.

« Le groupe BK est une holding fondée et gérée par Kamel Boulhadid. Elle gère le développement de la marque Starbucks en Alsace et en Lorraine », déclare Hayette Mehila, responsable développement et construction du groupe.

Kamel Boulhadid: success story

Une histoire qui commence dans un garage pour Kamel Boulhadid, livreur de pizzas, qui se trouve aujourd’hui à la tête de 43 Domino’s Pizza en région parisienne et dans le Grand Est. Il a ensuite créé l’enseigne de restauration Resto Sushi’s en 2010, avec huit points de vente en Alsace et sur Bruxelles qui lui appartiennent. Aujourd’hui, avec Starbucks, on peut parler de véritable success story pour ce Mulhousien parti de rien.

Pour gérer le groupe BK, M. Boulhadid est entouré par une quarantaine de personnes au siège d’Illzach. La société gère les trois activités (Domino’s Pizza, Resto Sushi’s et Starbucks) et emploie plus de 1000 salariés répartis sur la France et la Belgique. Une gestion parfaitement maîtrisée par le groupe et son fondateur, qui ne compte pas s’arrêter là. Après Strasbourg et Mulhouse, un Starbucks est attendu sur Colmar d’ici là fin de l’année. A suivre…

Starbucks, Mulhouse
Les shift-supervisors de Starbucks Mulhouse

Starbucks Mulhouse en chiffres

L’espace du 40 rue du Sauvage propose 500 m2 sur deux niveaux dans une ambiance industrielle propre à l’univers Starbucks. L’ouverture du café a créé une équipe de 16 personnes, supervisée par Nora Boukhalfa.

  • 116ème Starbucks à ouvrir en France
  • 6ème sous franchise
  • 2ème pour Kamel Boulhadid.
  • Construction : Karadag et fils
  • Menuiserie : Christian Lauber
  • Peinture : François Zenner, artiste-peintre et coloriste.

Sarah Meliani

Un entrepreneur militant

Aux côtés de Jean Rottner, Maire de Mulhouse, Kamel Boulhadid vit une véritable consécration, en tant que dirigeant d’entreprise mulhousien parti de rien. Mais l’autosatisfaction n’est pas son style, il préfère militer (avec vigueur) pour l’entreprise et l’entrepreneuriat : « Je démontre tous les jours qu’on peut créer son entreprise à partir de zéro, et j’encourage les jeunes à se lancer. En France, contrairement à ce qu’on croit, on peut entreprendre, la France est un pays démocratique formidable. Il faut de la volonté, du courage, et surtout il ne faut pas écouter les gens négatifs. Ceux qui disent qu’on crée des emplois précaires, ils doivent être contents qu’on crée de emplois. Il faut être positif et aller de l’avant!»

Béatrice Fauroux

Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 7h à 20h ; le dimanche de 9h à 19h

Groupe BK
18 avenue de Hollande à Illzach
03 89 43 04 30
Facebook : Starbucks Mulhouse

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Rappel Rencontre SIM : Bien piloter sa trésorerie, c’est vital Dans le contexte économique actuel, le besoin en financement est prégnant, et le pilotage de la trésorerie est au centre des préoccupations des dirige...
Réouverture de la crêperie, Patacrèpe, au Kinépolis aujourd’hui Le restaurant le Patacrêpe rouvre ses portes  Après quatre mois de fermeture, la crêperie « Le Patacrêpe », située au Forum Kinépolis 175 avenue Robe...
La CCI Sud-Alsace Mulhouse publie le N°200 de son magazine La Chambre de Commerce mulhousienne a partagé le gâteau aujourd'hui pour fêter le 200ème numéro de son magazine, qui paraît depuis 1986. Même si sa...
Thur-Doller : les entreprises vers la transition numérique Laurent Lerch, président du Pays Thur-Doller, a signé vendredi 30 juin une convention de partenariat "Parcours numérique des entreprises Thur-Doller"....