Robert Soussan, expert du commerce en centre-ville
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 11 février 2016
Commerçant mulhousien depuis 1985, Robert Soussan est aujourd’hui à la tête de plusieurs magasins sur Mulhouse, Cernay et Sierentz. Rencontre avec un expert du commerce.
« Pour fidéliser sa clientèle et en attirer une nouvelle, il faut diversifier son offre », déclare Robert Soussan.
Une offre tendance pour un cœur de cible spécifique
Pour contrer la désertification des clients du centre-ville observée dans de nombreuses villes de France, le commerçant insiste sur la nécessaire qualité et diversification de l’offre. Il explique : « Je recherche constamment de nouveaux produits susceptibles de plaire à ma clientèle afin d’être précurseur des nouvelles tendances. Ces produits pointus attirent un cœur de cible spécifique, intéressé par le moyen et haut de gamme tendance des grandes villes françaises et européennes ». D’où ses investissements en centre-ville pour créer de nouvelles boutiques.
On ne développe pas tout seul
Robert Soussan est ravi du partenariat commercial développé par les enseignes du centre-ville grâce au travail pertinent et dynamique des Vitrines de Mulhouse. « L’activité et les événements créés par l’association Les Vitrines de Mulhouse est vraiment utile, parce qu’ils génèrent le flux indispensable au commerce », précise-t-il. Dans le même esprit, l’attention que porte la Ville de Mulhouse au commerce de proximité via son service commerce très investi est également un atout supplémentaire pour améliorer l’offre de produits.
Robert Soussan
Commerçant mulhousien depuis 1985, il crée la boutique multimarques “Quai des Brunes” et possède plusieurs magasins à travers le Sud Alsace. Propriétaire des boutiques Sandro, Signature, Superdry et Napapijri à Mulhouse, il se lance à Cernay en 2010 en ouvrant trois magasins dans la galerie marchande de Leclerc. Spécialiste du prêt-à-porter moyen et haut de gamme, il diversifie son offre avec une gamme de maroquinerie et d’accessoires. Dernière ouverture en 2015 : un “Quai des Brunes” à Sierentz.