Vitrines de Mulhouse : un programme dense

Animée par Sophie Julien et sa collaboratrice, l’association des Vitrines de Mulhouse produit quelque 12 événements cette année pour dynamiser le commerce mulhousien. Le nombre d’adhérents, en augmentation, est de 240, preuve que les commerçants ont des retombées du travail effectué.

Le premier semestre a tellement bien fonctionné que Sophie Julien est sur un petit nuage : «Nous avons eu une belle programmation servie par une météo idéale. La Cité Gonflée fut un succès par exemple. La performance en termes de public le fut aussi dans l’organisation: la collaboration a été parfaite entre la Ville, le service commerce de la CCI et nous, on rame tous dans le même sens».

Selon Sophie Julien, la dynamique mulhousienne est un exemple pour de nombreux centre-villes en France. En témoigne, le nombre de chèques cadeaux : 1,3 millions de chèques par an, ce qui place Mulhouse en tête des villes françaises depuis plusieurs années.

Les Vitrines de Mulhouse, association commerçant, Mulhouse
Sophie Julien

Une patinoire aux Maréchaux

Après la Fashion Week le 29 août, la fête des Vendanges, Mulhouse Cité Mode le 17 octobre, un stand spécial “Made in Mulhouse” avec plusieurs commerçants au Salon du Mariage les 7 et 8 novembre au Parc Expo, une patinoire sera installée aux Maréchaux par l’entreprise Synerglace durant le marché de Noël. « Les commerçants comprennent qu’attirer plus de monde en ville a des effets à moyen terme sur les achats effectifs. Le public repère des enseignes, et on revient plus tard. Les résultats sont mesurables», affirme-t-elle.

Une carte connectée inter-enseignes

La communication est le nerf du commerce. Tous les visuels sont créés par Anthony Vest, avec un look rétro pimpant homogène et stylé (affiches, flyers, etc.). Bien fréquenté (7000 visiteurs par mois pour 22000 pages vues), le site internet est en cours de relooking par l’agence Rainbow. Pour favoriser l’interactivité, des jeux en ligne et une newsletter sont ajoutés dès ce mois-ci.

Enfin, grâce à une carte connectée créée par Unilys, dirigée par Romain Spinali, des points seront attribués aux clients de toutes les enseignes des Vitrines équipées. « Cette carte, couplée à une application sur smartphone, permettra de cumuler des points inter-enseignes. C’est novateur et commode pour les clients. Et pour nous, ce sera l’occasion de communiquer directement avec le client final, pour lui proposer des offres flash, des animations et aussi pour créer du lien». Cette carte innovante est en cours de lancement.

Les Vitrines de Mulhouse
2 rue du 17 novembre, Mulhouse
03 89 66 24 79
www.vitrinesdemulhouse.com

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Dyctal Bureautique: une belle croissance Dyctal Bureautique a convié les 14 et 15 juin 2018 ses clients et prospects à l’occasion de ses journées portes ouvertes placées sous le signe du coup...
Mulhouse, un urbanisme composite La soirée du 22 juin à l'initiative de Mulhouse J'y Crois sur le thème "Urbanisme: Mulhouse dans 10 ans, les enjeux d’aujourd’hui”, a eu le grand méri...
Mamma Mozza, l’Italie au coeur de Mulhouse Avis aux amateurs, un nouveau traiteur italien a ouvert ce lundi 29 juin dans le quartier Engelmann à Mulhouse. Mamma Mozza propose toute une sé...