Parquet-Service, le choix

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

 

Gisèle et Philippe Burglin
Gisèle et Philippe Burglin

 

 

Depuis sa création 1986 en tant qu’entreprise artisanale, Parquet Service a grandi et compte aujourd’hui 13 personnes, dont 9 poseurs. La gamme de produits proposés s’est également étendue.

Gisèle et Philippe Burglin dirigent l’entreprise, qui effectue la majeure partie de son activité (80%) en rénovation contre 20% pour le neuf. “Nous avons nettement senti la crise dans le secteur du neuf en raison de la baisse des constructions, alors que la rénovation se maintient”, indique P. Burglin.
L’entreprise travaille essentiellement pour les particuliers, mais compte aussi parmi ses clients des promoteurs, des architectes et des compagnies d’assurances (remplacement de parquet suite à des dégâts des eaux par exemple), sur tout le département.

Le développement durable appliqué au parquet

La gamme de produits se situe plutôt dans le moyen-haut de gamme, avec des parquets massifs, flottants, stratifiés… et des marques exclusives comme Listone Giordano en provenance d’Italie. “Mais le stratifié représente tout de même 20% des ventes, pour une question de prix”, précise P. Burglin. D’une manière générale, Parquet Service se fournit le plus possible auprès de fabricants français, dont Chêne de l’Est, pour faire travailler des sociétés françaises et réduire les transports. Par ailleurs, les bois proviennent de forêts gérées (PEFC) car cela correspond à une demande croissante de la clientèle sensibilisée à la déforestation, y compris pour les bois exotiques. Enfin, les colles sont sans solvants, pour éviter les émanations nuisibles à la santé.

Avant de faire son choix, il faut trouver les parquets le plus adaptés à son usage et au lieu : selon la fréquence de passage, le type de chauffage ou les contraintes d’isolation phonique on choisira un parquet bien précis”. Chez le particulier tout comme dans les entreprises, les lames de terrasse sont très demandées (en IP, bois exotique, acacia ou mélèze), le chêne revient en force, ainsi que tous les parquets à base de bambou, résistants et qui se prêtent bien à un décor contemporain ou de bureau.

Philippe Burglin : Parquet Service – 4 a rue des Alpes, 68350 Didenheim – Tél. : 03 89 06 46 00
Site : www.parquet-service.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces