L’Escale Burger, nouvelle enseigne à Mulhouse

Créé par Sabri Ben Lahouel et Omar Mezhour, l’Escale Burger a récemment ouvert rue de l’Arsenal à Mulhouse. Désireux d’entreprendre à Mulhouse, ces deux jeunes mulhousiens possèdent aujourd’hui deux restaurants qu’ils gèrent avec passion. Rencontre.

«L’idée d’ouvrir ce fast food nous est venue suite au succès de l’assiette burger que nous proposons à L’Escale Restaurant (restaurant de cuisine française traditionnelle)», déclare Sabri Ben Lahouel.

Lescale burger, Mulhouse

L’Escale Burger, un “fast food élaboré”

L’idée de ce fast food est simple : proposer une offre de qualité, rapide et à des prix attractifs. M. Ben Lahouel explique : «Nous souhaitions répondre à la demande d’une nouvelle génération de consommateurs qui souhaite manger sur le pouce, sainement et à des prix raisonnables. C’est pourquoi, les prix de nos menus s’échelonnent de 6,40 à 9,40 euros et sont essentiellement composés de produits frais. Le concept est donc de faire du fast food élaboré ».

Viande 100% française (steak de bœuf ou de veau, filet de poulet pané maison), frites fraîches, pain du boulanger et fromage AOP/AOC, tel est le cocktail pour faire une “escale burger”. «La carte des menus a été conçue avec notre cuisinier Faycal Chtioui. Elle propose également la possibilité de composer son burger soi-même avec la spécialité de la maison: les frites au cheddar et au bacon », précisent les créateurs.

Un esprit neuf

Refait à neuf, le local a été aménagé dans un esprit vintage industriel, avec le conseil de la designer Carine de Marin. La cible composée d’étudiants et jeunes actifs devrait apprécier ce mélange de bois et d’acier, tout autant que l’excellent rapport qualité-prix.

Lescale burger, Mulhouse

L’Escale Restaurant

Les deux jeunes restaurateurs possèdent également un restaurant de cuisine française traditionnelle, 1 rue du Siphon à Mulhouse, avec une formule entrée-plat-dessert à 12,90 €.

 

L’Escale Burger
32 rue de l’arsenal à Mulhouse
03 89 59 25 69
Facebook : L’escale Burger
Ouvert du lundi au samedi midi et soir

 

 

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégories associées :

Circuit court Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Au Bouton d’Or : fromager affineur depuis 110 ans Au Bouton d’Or, situé Place de la Réunion à Mulhouse, a encore de beaux jours devant lui. Reprise il y a près de 16 ans par Marc et Danièle Schell, l’...
Les restaurants Burgers du Sud Alsace C’est très tendance : Du burger fait maison au burger fast-food, en passant par le burger aux produits frais, le Sud-Alsace regorge de restaurants* Bu...
Rhénamap : circuit court pour manger mieux Rhénamap est un réseau d’AMAP réunissant des producteurs et artisans du Sud-Alsace. Une belle initiative pour les consommateurs qui souhaitent se proc...
Cultura déménage à Wittenheim, 14 emplois créés (d'après communiqué) Ce mardi 23 août, Cultura déménage à Wittenheim pour s’agrandir Cultura quitte Kingersheim pour s’implanter au Village Décathlo...