Laines & Co, le truck 100% laine

Créé en octobre 2015 par Andrea Tschernig, ce truck propose une large gamme de laine de qualité. Immersion dans l’univers du commerce itinérant dans un contexte de retour du tricot, et du fait main en général.

«Je tricote depuis toujours et j’ai décidé de me lancer dans cette affaire afin de partager ma passion », déclare Andrea Tschernig.

Laine & Co
Andrea Tschernig

Laines & Co allie la qualité et la passion

«J’ai choisi des produits 100% laine de divers marques telles que Fonty, Malabrigo, Rosy Green Wool ou Schoppel Wolle. En plus de leur qualité, ces laines sont produites par des hommes et des femmes passionnées en France, en Uruguay et au USA », explique l’entrepreneuse qui vend également des aiguilles à tricoter.

Pour démarrer son activité, Andra Tschernig a investi 30.000 euros dans l’achat et la rénovation de son truck datant de 1964, complètement aménagé à l’intérieur pour être adapté à son activité.

Madame Tschernig “tisse” petit à petit des liens avec des passionnées locaux et organise tous les jeudis de 18h à 20h un café-tricot au Temps d’une Pause, 6 rue de la Moselle à Mulhouse. En plus de la vente directe, Laines & Co dispose d’un site e-commerce (www.lainesandco.com) et d’une page Facebook (Laines & CO) très active.

Laine & Co

Marques disponibles: Fonty, Malabrigo, Woolfolk, Karin Öberg, Bremont, Rosy Green Wool, De Rerum Natura, Schoppel Wolle et bientôt Madelinetosh et Holst Garn.

Mardi et samedi: place de la Paix de 7h à 13h
Mercredi: marché de Riedisheim de 8h à 12h
Jeudi: marché d’Altkirch de 8h à 12h
Vendredi: marché de Wittenheim de 8h à 12h
Vendredi: marché de Tagolsheim de 16h à 19h

 

Le commerce itinérant est en pleine expansion, découvrez les trucks de la région: Au Big Truck, et Resto Truck.

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bilan mitigé pour la première année de l’opération Jeudi oui Le 13 juin dernier, Frédéric Marquet, Manager du commerce de la ville de Mulhouse, a fait le point un an après le lancement de l'opération Jeudi oui. ...
Marie Henry : les pharmacies sont des entreprises Pharmacienne et diplômée d’HEC, elle a créé une société de conseil dans le domaine de la santé qui accompagne des pharmacies. Ex-responsable marketi...
Le commerce mulhousien démarre bien l’année Le dernier Atelier du Commerce animé par Frédéric Marquet, manager du commerce à Mulhouse, a fait le point sur 2015 et lancé les actions 2016. Avec de...
L’âme de l’artisan Une douzième boulangerie Wilson a ouvert ses portes, le 4 octobre dernier, à Illzach- Modenheim.  « Créé en 2004, notre concept repose sur le r...