L’Agence Automobilière fait des petits

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le vendeur d’automobiles mulhousien qui fonctionne à l’image d’une agence immobilière grandit, avec plusieurs franchises ouvertes dans l’Est et de nouvelles ouvertures en projet. Une activité dans l’air du temps avec des prix de vente et d’achat optimisés.

Le périscope, journal économique de Mulhouse et environs : Agence Automobiliere
Christophe Winkelmuller

Rappelons d’abord le principe de l’Agence Automobilière créée en 2003 à Sausheim par Christophe Winkelmuller, ingénieur-chimiste passionné d’automobile : « Nous sécurisons la vente directe de véhicules de particulier à particulier, en gagnant notre vie sur des commissions sur ventes minimales et transparentes », explique le gérant. Sécuriser, cela signifie vérifier l’identité de l’acheteur et du vendeur, faire un état des lieux de la voiture, mettre une annonce sur le site web de l’enseigne et rapprocher acheteur potentiel et vendeur pour la “visite“, soit l’essai du véhicule. « Nous proposons aussi une garantie de 23 euros par mois y compris l’assistance, ainsi que le financement », explique C. Winkelmuller, qui a bétonné juridiquement un contrat de particulier à particulier. Résultat, un prix de vente raisonnable d’un côté, et de bonnes affaires à réaliser par l’acheteur.

10 franchises d’ici la fin de l’année

Le concept bien testé durant les premières années estaujourd’hui reproduit à Colmar, Strasbourg, Saint-Dié, Nancy et Belfort avec un encours de 700 voituresà vendre en permanence. Les demandes d’installationen franchise sont de plus en plus nombreuses et le chefd’entreprise accompagne ce développement. « A cejour, nous demandons 5.500 euros de droits d’entrée quisuffisent tout juste pour couvrir notre contribution auxfrais d’installation. Les royalties ne sont dues qu’à partirdu moment où le franchisé a couvert ses frais fixes ». C.Winkelmuller anime ce premier réseau dans l’Est, quicontribue à peaufiner le concept et compte bien ouvrir3 à 5 enseignes d’ici la fin de l’année ailleurs en France,dont la prochaine à La Roche sur Yon (85).

BF

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : L’Agence Automobilère, 24 RD 201, zone Actipolis, Sausheim
03 89 61 90 10 – www.agenceauto.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

L’Agence Automobilière: « leboncoin » des voitures pour une vente sécurisée... L’agence qui organise la vente de voitures d’occasion entre particuliers est en forte croissance. Christophe Winkelmuller, précurseur de ce nouveau se...