Japanhao, le respect de l’existant

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Transformer l’ancien consulat d’Italie en un restaurant japonais haut de gamme : tel est le pari atypique relevé par l’architecte Josiane Trible.

David et Bi Song

« Le site de l’ancien consulat d’Italie est classé patrimoine remarquable par les Architectes des Bâtiments de France. Nous devions donc veiller à respecter l’existant tout en le mettant aux normes de sécurité et d’accessibilité aux personnes handicapées. Innover tout en conservant, pas facile ! » se remémore Josiane Trible, la responsable du projet. Huit mois de travaux ont été nécessaires pour réhabiliter les 370 m2 de cet édifice datant de 1909. L’isolation et l’acoustique ont même été soignés afin d’assurer un confort total à la clientèle. Le 6 décembre dernier, le restaurant Japanhao a ouvert au public ses deux salles de 90 couverts et aux ambiances différentes, cocooning et lounge.

« Notre spécialité est le teppanyaki, c’est-à-dire que le cuisinier prépare les plats sous les yeux des clients sur une plaque chauffante » explique Bi Song, la gérante. Cinq salariés travaillent dans cette entreprise familiale dont l’ambition est de proposer un lieu gastronomique au cœur du centre-ville.

Inès Lazibi

Contact : Japanhao, 17 avenue Clemenceau à Mulhouse – 03 89 36 66 66.

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h30.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces