Elypse Autos, une gamme de concessions diversifiée

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créé en 1991 par François Sitterlé et repris en 2011 par ses deux nouveaux dirigeants, Jérôme Leclercq et Yves Geitner, Elypse Autos a su faire perdurer l’activité du groupe Sitterlé. Focus sur un groupe à la stratégie pertinente.

Avec une flotte de véhicules en baisse en 2013, Elypse Autos a connu des moments difficiles à l’instar de ses confrères. C’était sans compter l’expertise et le talent de ses deux nouveaux dirigeants qui ont misé sur l’humain.

Le management spécifique d’Elypse Autos

« Dès 2014, nous avons débuté une importante stratégie de développement de chiffre d’affaires par la spécialisation de nos équipes en implantant un directeur de site pour chaque concession. Son objectif: optimiser sa marque en se consacrant entièrement à sa concession», explique M. Leclercq. Résultat : un envol du chiffre d’affaires et un développement qui se poursuit.

Un support technique et stratégique

Grâce à ses nouveaux collaborateurs, Elypse Autos est désormais composé de plusieurs services transversaux en interne : marketing, informatique, qualité, SAV…qui sont toutes à la disposition de chaque concession. Un groupe au service de ses sept marques : Ford (marque historique et plus gros volume du groupe), Volvo, Land Rover, Suzuki, Mazda, Jaguar et Subaru.

Une gamme large qui permet de toucher une clientèle diversifiée et plus encore : «le but est de suivre la vie d’un client. De son premier achat en tant qu’étudiant à sa voiture plus haut de gamme lorsqu’il en aura les moyens », explique-t-il. Un parti-pris multimarques qui permet au groupe de pouvoir équilibrer globalement ses ventes sans dépendre du cycle de vie de telle ou telle marque.

Autre point important : l’orientation service et sa digitalisation par la mise en place d’un SAV à quatre mains pour la réparation ou l’entretien d’une voiture, ou encore la prise de rendez-vous sur le site internet.

Elypse Autos prouve que l’investissement dans les RH est indispensable à la réussite d’une activité. Avec 160 collaborateurs, le groupe est présent dans les départements 68, 88, 25 et 90. Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros annuels.

 

Elypse Autos
6 rue Alcide de Gaspéri à Sausheim
03 89 31 28 74
www.elypse-autos.fr

 

Passion Automobiles, l’autre groupe de concessions du Grand-Est.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bilan 2016 du commerce en centre-ville à Mulhouse Mulhouse a été citée comme un exemple de réussite dans le rapport 2016 de l’IGF (Inspection Générale des Finances) sur la revitalisation commerciale d...
Marie Henry : les pharmacies sont des entreprises Pharmacienne et diplômée d’HEC, elle a créé une société de conseil dans le domaine de la santé qui accompagne des pharmacies. Ex-responsable marketi...
Le Groupe Andreani grandit Avec l’acquisition récente du groupe Grasser, HPM Automobiles est un groupe qui compte aujourd’hui 220 personnes pour 120 millions de chiffre d’affair...
Le commerce mulhousien démarre bien l’année Le dernier Atelier du Commerce animé par Frédéric Marquet, manager du commerce à Mulhouse, a fait le point sur 2015 et lancé les actions 2016. Avec de...