L’enseigne Passion Automobiles à la tête de 17 concessions

Actionnaire unique du groupe Passion Automobiles depuis décembre 2015, Yannick Etter est à la tête de 17 concessions, dont 10 marques à travers le Grand Est. Rencontre.

« Le nom Passion Automobiles doit devenir pour le client un label de qualité sur l’excellence de la prestation que le client recevra chez nous. Cela permettra de fidéliser notre clientèle», déclare le président.

Une enseigne qui donne sa force au groupe puisqu’elle permettra d’englober chaque site sous une identité commune : celle de Passion Automobiles via un site internet davantage orienté client que constructeur (en cours de création) et une déclinaison de pages Facebook pour chaque concession.

Cette enseigne où l’on se veut réactif et disponible met l’accent sur une relation très personnalisée avec sa clientèle, avec une image haut de gamme liée à son offre de marques, mais pas seulement. La stratégie vise également une fidélisation client sur le long terme.

Passion Automobiles, concession, Alsace
La boutique Porshe où se vendent les produits dérivés de la marque et son responsable.

Passion Automobiles suit et fidélise le client

«Le but de cette enseigne est véritablement d’accompagner le client dans l’univers de nos marques. Par exemple, un chef d’entreprise, déjà client chez nous pour sa voiture personnelle et avec laquelle nous avons une excellente relation de confiance, sera plus enclin à nous suivre pour l’achat des véhicules de fonction de sa société si nous jouons sur la notion de groupe et qu’il sait pouvoir bénéficier du même service partout», explique M. Etter qui travaille à la création d’un club Passion Automobiles articulé autour du nouveau site internet.

Grâce à son image de marque et un marché à la hausse, le groupe poursuit son ascension avec 87 millions d’euros de chiffre d’affaires. Présent d’Epinal à Lyon, la société emploie 150 collaborateurs et propose dix marques comme Porsche, Audi, Lamborghini ou Seat. Prochains projets : la construction d’une concession Infiniti et la vente de véhicules haut de gamme d’occasion.

Une dizaine de postes ouverts

La charte Passion Automobiles, mise en place en interne, promeut une nouvelle approche de management en offrant davantage d’autonomie et de responsabilité aux équipes. Ouvert aux nouveaux talents, Passion Automobiles recrute une dizaine de personnes pour développer ses nouvelles activités.

Passion Automobiles
Z.A. Espale – Avenue Pierre Pflimlin à Sausheim
03 89 31 43 14

 

Le groupe Andreani grandit ! 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Bagelstein fait son retour à Mulhouse L’enseigne spécialisée dans la vente des petits pains ronds est de retour au centre-ville de Mulhouse. Bagels salés, sucrés, végétariens, vegan… il y ...
Thierry Michel Tailler en pièce les problèmes d’apparence Au sein d’un nouveau showroom à l’E3, le styliste propose des costumes sur mesure aux hommes d’affaires. Thierry Michel Chemise cintrée, petit ...
“Bouge pas Poupée”, robes de mariée poétiques Carole Birling a donné ce nom plein d’humour à son atelier de création de robes de mariée. Des robes subtiles, légères, avec une recherche stylistique...
Henner, une belle fin d’année La maison de vins Henner réalise le tiers de son chiffre d’affaires lors des fêtes de fin d’année. L’année 2011 se termine bien, avec deux tendances d...