Distridev, 1er cuisiniste indépendant de France

Premier client de la SALM, le groupe Distridev a été créé en 1986. Installé à la Cité de l’Habitat depuis 11 ans, il est composé de 215 collaborateurs répartis sur 21 magasins. Rencontre avec le président du groupe, Serge Antao.

« Nous sommes concessionnaires des marques Cuisinella et Schmidt, grâce à notre unique fournisseur qui est la SALM », déclare Serge Antao.

Deux marques distribuées par Distridev

Lancée en 1996, la marque Cuisinella vise un cœur de cible jeune avec des prix accessibles, à partir de 1.800 euros. La marque Schmidt quant à elle est plus prestigieuse puisque les premiers prix démarrent à 6.000 euros : «A travers ces deux marques, nous proposons la conception de cuisine sur deux gammes différentes. Nous disposons aujourd’hui de 14 magasins Schmidt et 7 magasins Cuisinella, qui progressent fortement et représentent 1/3 de l’activité du groupe», précise le dirigeant, qui a racheté une graniterie sur le territoire de Belfort en 2007.

Un achat qui a permis au groupe de rafler des parts de marchés conséquentes : « Nous pouvons vendre des plans de travail en granit au prix du stratifié».

Une politique RH spécifique pour de meilleures ventes

Distridev tâche d’avoir une politique de management attrayante afin d’impliquer totalement tous ses vendeurs. Le groupe accompagne chaque nouveau vendeur aux méthodes de la maison afin de mettre le client au centre du projet. « La notion de plaisir et de service est très importante chez nous. Elle permet de mettre à l’aise chacun de nos collaborateurs qui sont rémunérés à la satisfaction client, ainsi que le client qui peut implicitement devenir un prescripteur naturel», explique M. Antao.

Avec un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros, Distridev est en pleine croissance (+13%) et travaille sur le Grand Est de la France. Dernière marque du groupe : Pouss’murs, qui propose un concept sur-mesure d’extension de maisons.

Pour en savoir plus sur le recrutement, envoyez vos demandes sur le mail suivant : contact@distri-dev.fr

Distridev
Cité de l’Habitat à Lutterbach
03 89 62 92 50
www.cuisines-schmidt-distridev.com

 

Découvrez un autre cuisiniste indépendant, le groupe Meyer !

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Industrade, La PME familiale se taille une belle place au soleil Discrètement située au bout d’une rue en impasse dans la zone du Mittelfeld, à deux pas de l’E3, Industrade est l’archétype de la PME familiale qui fo...
Les marchés Altkirch (jeudi) - Marché généraliste Horaires d’accueil : 7h-13h - Lieu : centre-ville Renseignements : 03 89 40 00 04 Altkirch (samedi...
Meubles Brayé, cuisines et literie Fondée en 1956 par Pierre Brayé, l’entreprise familiale est aujourd’hui aux mains du petit-fils, Philippe Weiss. Fort de ses 10 années d’expérience au...
Gekobike, une affaire qui roule Les deux dirigeants de Gekobike affichent le sourire : leur activité est en croissance de 30% par rapport à l’an dernier, il ont agrandi le magasin et...