Discount Cuisines et Passion Cuisines, deux enseignes du groupe Meyer

Avec 55 ans d’activité, le groupe Meyer est implanté en Alsace, Bourgogne et Franche-Comté. Présentation des enseignes par André Dossmann, directeur général et Claude Meyer, fondateur.

« Nous sommes capables de proposer des cuisines à partir de 2000 euros et jusqu’à 40.000 euros», déclare André Dossmann.

Le siège, implanté à Illzach, propose une surface d’exposition de 500m2 et emploie 15 personnes sur les 50 travaillant au sein des deux enseignes : Discount Cuisines et Passion Cuisines. Un groupe 100% alsacien constitué de six magasins, dont quatre en Alsace.

Discount Cuisines et Passion Cuisines se renouvellent

«Aujourd’hui, nous proposons des cuisines qui s’adaptent à toutes les demandes en termes de prix et/ou de qualité et design. La marque Discount Cuisines n’a plus lieu d’être et nous sommes en création de deux nouvelles enseignes d’ici à la fin de l’été», explique M. Dossmann. Un changement d’enseigne indispensable, tant l’ambiance moderne et la qualité des expositions ne correspondent plus à l’image du “discount” en France.

Lors de la vente, chaque client est accueilli par un concepteur qui définit les besoins (prix, implantation, esthétique) et peut proposer jusqu’à 200.000 combinaisons différentes. Une multitude de choix rendus possibles grâce au fournisseur allemand du groupe Meyer qui n’est autre que le premier constructeur de cuisine en Europe (2.700 cuisines produites chaque jour).

Avec un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros, le groupe Meyer prévoit son expansion à travers le Grand Est via une dizaine d’ouvertures prévues dans les dix prochaines années.

 

Groupe Meyer
11 rue de Mulhouse à Illzach
03 89 57 37 17
www.discountcuisines.fr
Facebook : Groupe Passion Cuisines

 

A lire: Inauguration du nouveau Cuisine Schmidt de Thann !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Commerces

Articles qui devraient vous intéresser

Dossier Cession-reprise : Mobilier Broglé Broglé Mobilier : de père en fille L’un des rares magasins d’ameublement et de cuisine indépendants de la région est en passe de changer de directi...
Bilan mitigé pour la première année de l’opération Jeudi oui Le 13 juin dernier, Frédéric Marquet, Manager du commerce de la ville de Mulhouse, a fait le point un an après le lancement de l'opération Jeudi oui. ...
Super U fait des petits Le réseau de magasins indépendants ne semble pas souffrir de la crise et une nouvelle stratégie prévoit même le développement de nouveaux points de ve...
Henner, une belle fin d’année La maison de vins Henner réalise le tiers de son chiffre d’affaires lors des fêtes de fin d’année. L’année 2011 se termine bien, avec deux tendances d...