Alpha Santé : innovation et qualité

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
Laurent Freymann
Laurent Freymann

Alpha Santé est distributeur depuis 2005 de matériel médical spécialisé auprès des particuliers et des professionnels en l’Alsace et dans les Vosges. L’entreprise connaît une forte croissance et vise la certification.

Alpha Santé Services est issue d’une volonté de diversification du Groupement Ambulancier du Grand Est, qui souhaitait être présent auprès des patients dans une activité connexe, en amont et aval du transport sanitaire. Après un an de préparation, l’entreprise a ouvert en novembre 2005 et l’agrément Sécurité sociale a été obtenu en juin 2006. Cette entreprise a été créée à l’initiative de trois associés : Guy et Alain Rusch, et Laurent Freymann, gérant de la société. Alpha Santé Services est membre du réseau coopératif national Actisanté, qui représente 120 magasins en France.

Un fort développement

La société commercialise ou loue tous les équipements liés au handicap et au maintien à domicile. Elle a été la première à distribuer des défibrillateurs en Alsace et représente la maison Zoll Medical France, pour des systèmes de réanimation cardiaque.
Le plus difficile au départ fut pour moi la formation à la connaissance des pathologies et l’adaptation des produits. Nous travaillons en collaboration étroite avec les professionnels auprès des patients. Nous ne sommes pas que des distributeurs, le conseil doit être pertinent avant tout, notre crédibilité en dépend ”. Le professionnalisme de toute l’équipe s’est traduit par un fort développement de l’activité. La surface de stockage été doublée, un nouveau show-room a été mis en place. L’entreprise a réalisé 400.000 euros de CA en 2009, avec une croissance de 30% entre 2008 et 2009.

Innovation et qualité

Une cellule de décontamination a été construite pour nettoyer le matériel (petit ou grand) qui revient de location. Cet investissement important aux contraintes techniques fortes permet à ASS de passer à un niveau de prestation supérieur. Prochains objectifs : le remplacement du parc de véhicules et la certification ISO 9001, à l’instar du Groupement ambulancier du Grand Est, premier ambulancier certifié IS0 9001 de France. Autre projet : l’embauche d’un technicien avant fin 2010, pour la maintenance et le SAV du parc locatif et des produits distribués.

Alpha Santé Services : Laurent Freymann
22 rue Jean Monnet – Mulhouse
Tél. 03 89 32 76 08
alpha2s@wanadoo.fr
http://alphasanteservices.fr/topic/index.html(en construction)

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces