Chez Christine et Eric Roellinger, la superette de produits locaux

Ouvert en septembre 2013, le magasin situé à Rixheim à la sortie de Mulhouse est géré par Christine et Eric Roellinger et dispose d’une surface de vente de 60m2.

«En ce moment, nous vendons tous les fruits et légumes d’hiver comme la mâche, le chou, la carotte, le navet, lecéleri, le poireau ainsi que des pommes», déclare Christine Roellinger.

Des fruits et légumes de saison

Chez Christine et Eric, magasin produits locaux, Mulhouse
Christine et Eric Roellinger

 

L’enseigne s’approvisionne directement sur l’exploitation du couple Roellinger présents aussi sur les Amap de Riedisheim. «Je dispose d’une culture maraîchère d’un hectare et de trois serres de dix ares où je cultive tomates, aubergines, poivrons, concombres, melons et pastèques. Je cultive également vingt ares d’asperges», explique Eric Roellinger qui n’emploie que des engrais et des produits phytosanitaires homologués en agriculture biologique.

Chez Christine et Eric, magasin produits locaux, Mulhouse

Epicerie 100 % locale

 

En plus de l’offre de fruits et légumes, le magasin propose une sélection de produits locaux, tels que du jus de pomme, de la bière, du miel, des nouilles, du fromage… et de la viande emballée sous vide.

« Il est possible de commander de grandes quantités de viande allant de 5 à 10 kilos pour ceux qui le désirent. La viande provient de Franken et Reiningue et se conserve facilement un mois. Le poulet et le lapin sont proposés sur réservation», précise la gérante.

Fort de ses produits du terroir alsacien qui allient qualité et prix raisonnables, “Chez Christine et Eric” souhaite désormais mieux se faire connaître.

Horaires : Jeudi 14h30 – 18h30
Vendredi : 10h00 – 12h00 et 14h30 – 18h30
Samedi : 9h00 – 12h30

Sarah Meliani

Contact : Chez Christine et Eric
65 rue de Mulhouse à Rixheim
 

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Circuit court

Articles qui devraient vous intéresser

La Ruche Qui Dit Oui : consommer local en toute simplicité Le réseau de producteurs La Ruche Qui Dit Oui permet aux consommateurs de se procurer des produits locaux, frais et de saison près de chez eux. Di...
Ferme de l’Ill distributeur d’œufs et steaks bio ou l’agriculture en phase avec son époq... Reprise en 2001 par le fils de la famille, Frédéric Tritsch, la Ferme de l’Ill est située non loin du centre-ville de Sausheim. Epaulé par sa maman en...
Le Verger Muller : vente de fruits et légumes locaux Le Verger Muller est une entreprise lancée en 2013 par Kevin Muller. Il est spécialisé dans la vente de fruits et légumes en circuits courts. Dével...
Quelle est la différence entre les “Amap” et la “Ruche qui dit oui” ? Selon Lionel L’Haridon, ce qui fait la différence entre les deux concepts en bio, c’est le contrat d’engagement qui lie les clients à leur réseau de d...