Ferme Wolf, production de légumes de saison et vente au marché paysan d’Altkirch

Installé à Illfurth, Benoît Wolf exerce son activité de production de légumes de saison depuis 1970. En 2004, il crée le magasin de la ferme avec l’aide de sa compagne.

La Ferme Wolf est une entreprise familiale dont la surface cultivée est de 7 hectares.

Ferme Wolf, Illfurth, marché paysan, Altkirch
Benoit Wolf

Production de légumes de saison

 

« Nous produisons des pommes de terre, ainsi que des légumes de saison. En ce moment, la saison est à la mâche, aux potirons et salades », déclare Benoît Wolf qui vend ses pommes de terre de 35 centimes à 1 euro le kilo selon la variété.

Ferme Wolf, Illfurth, marché paysan, Altkirch
Mâche

Sa compagne, quant à elle, s’occupe de la vente au magasin de la ferme ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h. En plus des légumes produits par la ferme, une grande variété de produits est offerte à la clientèle : confitures, saumon, jus… que le couple se procure auprès de producteurs de la région. Wolf est également présent au Marché Paysan d’Altkirch tous les samedis matin de 8h à 12h où il vend principalement des pommes de terres et des courges.

Ferme Wolf, Illfurth, marché paysan, Altkirch
Magasin de la ferme

Activité annexe: la Ferme Boetsch-Wolf

 

« J’exerce une activité annexe à mon exploitation agricole qui est la vente en commun d’asperges et de fraises avec la Ferme Boetsch », explique Benoît Wolf. En plus de leur production phare (asperges et fraises), les deux agriculteurs produisent toute une gamme de fruits et légumes de saison : rhubarbe, cassis, framboises, salades, haricots…

Ferme Wolf, Illfurth, marché paysan, Altkirch
Courgettes

 

A noter que la production d’asperges respecte le cahier des charges “Asperges d’Alsace” qui impose des règles de production, récolte et conservation.

 

 

 

 

 

Magasin de la ferme : ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h00
Présence au Marché Paysan d’Altkirch : Samedi de 8h00 à 12h00

Sarah Meliani

Contact : Ferme Wolf
6 rue de Spechbach à Illfurth
03 89 25 47 98
www.fraises-asperges.fr

Il y a les légumes mais aussi la viande

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Circuit court

Articles qui devraient vous intéresser

Les Sheds, un lieu de vie à Kingersheim Créée en 2007 par Marc Hett, et Dominique Collin, l’association a fait peau neuve fin 2014 dans ses locaux au centre-ville de Kingersheim. Espace cosy...