Wattwiller investit 800 000 euros dans son usine

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 17 mai 2016

Pour accompagner la croissance de ses volumes et améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs, les Grandes Sources de Wattwiller viennent de réaliser un investissement d’envergure dans l’infrastructure de stockage de son usine d’embouteillage. 

Les Grandes Sources de Wattwiller viennent de finaliser la rénovation complète de leur outil de stockage.

Un investissement de 800 000 euros

Des travaux de grande envergure ont été réalisés au sein du hall de stockage des produits finis : remplacement et optimisation de l’ensemble des racks de stockage qui accueillent les palettes de produits, automatisation des convoyeurs d’alimentation et de sortie, chariot élévateur suréquipé (caméra, siège chauffant, …), mise en conformité incendie, renouvellement de l’éclairage pour un montant total de près de 800 000 €.

Cet investissement va permettre une augmentation de la capacité de stockage des Grandes Sources de Wattwiller de 20% soit une capacité totale maximale de 5500 palettes soit plus de 5 ML. Une donnée cruciale pour poursuivre le développement des volumes de la marque, qui affiche une belle dynamique de croissance depuis plusieurs années (+8% en 2015 vs 2014 et +30% à 5 ans).

Premier film packaging 100% recyclé

Après le lancement de son nouveau bouchon exclusif « Ouverture facile » en 2014 et de leur nouvelle bouteille 1L en 2015, l’eau minérale de Wattwiller continue à innover et lance en 2016, le premier film de suremballage fabriqué à partir de matière plastique 100% recyclée.

Ce film particulièrement innovant a été développé par la société CEISA Packaging, fournisseur des films de regroupement des bouteilles de la marque d’eau minérale. Le développement de ce film a nécessité la mise en place de nouvelles technologies de tri, permettant à la société de packaging de recycler ses propres déchets plastiques et d’autres déchets externes, afin de les incorporer dans la fabrication de films 100% recyclés.

Pour une marque comme Wattwiller, soucieuse de réduire son empreinte environnementale, être la première marque sur le marché français des boissons embouteillées à proposer ce film issu de plastique à 100% recyclée était une évidence.

D’après Communiqué de presse

Wattwiller
2 rue de Guebwiller à Wattwiller
03 89 75 76 77
www.wattwiller.com
Page Facebook