Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 04/12/18

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 4 décembre 2018

Comme chaque premier mardi du mois, Frédéric Marquet, manager du commerce, a donné rendez-vous aux commerçants et clients du centre-ville de Mulhouse pour les Ateliers du Commerce.

Une offre commerciale qui s’étoffe
Parmi les dernières ouvertures au centre-ville de Mulhouse, l’enseigne Superdry, anciennement située Cour des Maréchaux, s’est déplacée rue des Boulangers pour profiter de locaux plus vastes. Le Boudoir Créatif, lui, s’est installé rue de l’Arsenal. De son côté, la Fnac accueille depuis peu un espace Darty. Les clients peuvent s’y procurer du petit électroménager. “C’est une offre commerciale qui manquait en centre-ville”, se réjouit Frédéric Marquet. L’enseigne en a également profité pour agrandir son espace jouets, “une offre encore relativement réduite au centre-ville”.

Des ouvertures retardées
Ce vendredi, c’est la boutique Des Petits Hauts qui ouvrira ses portes rue des Boulangers. Elle proposera du prêt-à-porter féminin, ainsi que des accessoires. L’enseigne Rituals, elle, ne pourra pas ouvrir comme prévu en décembre, les travaux ayant pris du retard. Le chantier devrait être achevé en février 2019. Les travaux chez O’Tacos rue du Sauvage, eux, ont été définitivement stoppés, la chaîne ne pouvant répondre aux exigences de sécurité des pompiers. Elle cherche donc à s’installer dans d’autres locaux.

Bilan positif pour le Black Friday
Frédéric Marquet a également dressé un bilan positif de la récente opération Black Friday. “C’est un rendez-vous commercial qui prend de l’ampleur. L’événement rencontrant du succès, nous pourrions proposer aux commerçants d’ouvrir jusqu’au dimanche ce week-end-là. C’est à ce moment que les gens commencent leurs achats de Noël. Au niveau national, on a constaté qu’ouvrir ce dimanche est rentable”.

Noël est arrivé à Mulhouse
Le Marché de Noël collection 2018 a démarré le 24 novembre et se prolongera jusqu’au 27 décembre. Il est ouvert tous les jours jusqu’à 20h et même jusqu’à 21h les vendredis et samedis. “C’était une demande des hôteliers, touristes…”. Un rallye gourmand pour découvrir ou redécouvrir les commerces du centre-ville est aussi proposé. Le Noël Stuwa est également de retour rue du Jura. Il s’agit d’un salon de thé et d’un restaurant éphémères proposant une ambiance Winstub, le tout dans un décor de Noël.

A noter que les commerçants seront ouverts ce dimanche après-midi et les dimanches 16 et 23 décembre de 10h à 19h.

Magali Santulli

A lire aussi sur notre site :
Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 06/11/18
Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 02/10/18
Mulhouse: retour sur les Ateliers du Commerce du 04/09/18