
Des solutions globales pour l’Industrie 4.0 grâce à l’alliance de JME Electronic, Selmoni et The WiW
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 21 novembre 2018
L’électronicien JME Electronic (Husseren-Wesserling), l’automaticien Selmoni (Altkirch) et l’éditeur de logiciels The WiW (Nancy) s’allient pour répondre aux nouveaux défis de l’Industrie 4.0.
Acquérir une compétence globale
Avec l’industrie 4.0, automates, capteurs, outils de contrôle-commande et réseaux de communication tendent à se généraliser et se diversifier. Interfacés à des plateformes logicielles capables d’analyser de très grandes quantités de données générées, ils permettent une performance accrue des moyens de production. Cette nouvelle industrie s’affirme comme la convergence du monde virtuel, de la conception numérique, de la gestion avec les produits et les objets du monde réel. Internet des objets (IoT), big data et bientôt IA (Intelligence artificielle) transforment ainsi le pilotage de la production. Mieux anticipée, facilitée par les tablettes, renseignée par des capteurs intelligents et simplifiée par des outils d’aide au diagnostic, la maintenance industrielle est elle aussi en pleine évolution. Ce sont en fait toute la conception, la réalisation et l’installation des solutions industrielles qui évoluent et exigent de marier de multiples savoir-faire pour acquérir une compétence globale.
Un savoir-faire Made in Grand Est
C’est donc dans un environnement technologique en pleine mutation que les entreprises JME Electronic, Selmoni et The WiW ont décidé de faire converger leurs expertises et leurs savoir-faire. Reconnues chacune dans leurs spécialités (électronique et mesure, automatisme et réseaux, logiciels et applications mobiles), elles proposent des solutions globales pour les industriels en transition vers les processus connectés et l’usine intelligente. Et ceci, quel que soit le secteur d’activités. Avec plus de 50 spécialistes et fortes de l’expérience de réalisations à travers toute l’Europe, les trois entreprises, déjà labellisées « Offreur de solutions pour l’industrie du futur », sont parmi les toutes premières du Grand Est à maîtriser en interne l’ensemble de ces technologies et à les intégrer dans leurs solutions.