Clemessy Motors fête ses 50 ans de présence à Mulhouse

 Pour fêter ses 50 ans de présence à l’usine « C1″de Mulhouse, Clemessy Motors, spécialiste de la machine tournante, réunit ses clients et partenaires le jeudi 18 septembre 2014. Une journée totalement dédiée à la machine tournante, qui permettra à chacun de découvrir les 10 000 m2 consacrés à la construction et à la réparation des moteurs électriques.

Avec un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros et 120 collaborateurs, Clemessy Motors se destine à la conception la construction, la maintenance et la réparation de machines tournantes ou statiques.

Clemessy, Clmessy Motors, Mulhouse, Alsace, 50 ans, anniversaire

Clemessy, une histoire qui dure

Cette date anniversaire est l’occasion de rappeler que l’activité est beaucoup plus ancienne  puisque c’est en 1926 que Clemessy, alors petit installateur électricien local, crée un atelier de réparation de moteurs électriques. Très vite, l’entreprise se tourne vers les marchés industriels tels que la chimie, la sidérurgie ou les mines.

Ainsi, la capitalisation d’expériences conjuguée à une recherche permanente d’innovation lui a permis de développer des expertises dédiées à de nombreux process industriels.

EDF et Clemessy Motors signe un partenariat à l’occasion des 50 ans

A l’occasion du 50 ème anniversaire, Rémy Kauffmann, Directeur de Clemessy Motors à Mulhouse, et Didier Fruhauf, Directeur de Développement Territorial EDF en Alsace, s’engagent ensemble, pour le remplacement d’un four industriel permettant une production décarbonnée et l’utilisation rationnelle de l’énergie.

Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre du dispositif « accompagnement énergétique dans les entreprises » de la Région Alsace et EDF. Le dispositif a pour but de renforcer la coopération des acteurs locaux en faveur du Développement Durable régional.

 

Sarah Meliani d’après Communiqué

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Pierre-Louis Basse à Mulhouse Le journaliste qui officie avec talent depuis 25 ans sur Europe1 (au service des sports et aujourd'hui sur l'émission qu'il anime à midi le samedi et ...
LGV Rhin Rhône, tout n’est pas perdu Alors que le rapport de la commission Mobilité 21 a considéré que l’achèvement de la branche EST de la LGV Rhin-Rhône entre Belfort et Mulhouse ne lui...
Forum de l’apprentissage à l’Orientoscope Apprentissage, le grand Mercato commence. Le printemps arrive et, avec lui, les premières rencontres entre employeurs et futurs apprentis. Employeurs...
Mulhouse : la CCI met PAKEA à l’honneur La délégation mulhousienne de la CCI Alsace Eurométropole a développé son concept des expositions “Made in Sud-Alsace” sur son parvis depuis 2009. Du ...