Active Media, l’agilité dans la vidéo

L’entreprise de prestations en communication vidéo, web et live née en 2009 fait son chemin. Elle vient de s’installer dans de nouveaux locaux à Cernay et compte désormais 5 personnes, dans un secteur très concurrentiel : la vidéo sous toutes ses formes.

Studio WebTV mobile lors de l’Apériscope Synerglace de juin 2017

Au-delà de la fierté d’avoir créé à plus de 40 ans une entreprise en constante progression presque 10 ans plus tard, Pascal Ferrari est « heureux d’avoir créé des emplois pour des jeunes, dans une entreprise innovante ». Les nouveaux locaux de Cernay abritent sur quelque 100 m2 un bureau consacré au web (création de sites, motion design), deux stations de montage vidéo, ainsi qu’un studio média dédié à la vidéo sur plateau (studio YouTube) et à la photo professionnelle.

2018 : Streaming multicanal et affichage dynamique
En 2009, le webcast (vidéo diffusée sur le web en direct) était encore balbutiant, mais déjà d’actualité chez Active Média dont c’est le cœur de métier. Au fil des années, l’entreprise s’est équipée et formée sur des techniques de plus en plus pointues. En 2018, elle innovera avec des prestations de streaming multicanal : On pourra donc suivre un événement en simultané sur facebook live, YouTube et sur le site du client. « Et ce, même en y ajoutant un enrichissement graphique », précise le dirigeant. Une offre en affichage dynamique (TV diffusant des contenus planifiés) complétera l’offre pour les attentes clients, les commerces ou tout établissement recevant du public.

Toute la palette des prestations vidéo
Du film d’entreprise à la “présentation-minute” (voir encadré), de la captation de conférence ou de spectacles (en direct sur le web et/ou en diffusion simultanée sur écrans géants) à la prestation de plateau télé personnalisé et mobile, de la réalisation de clips ou de publicités, en passant par la conception de sites web (animés), Active Média offre une large de palette de services. Nouveauté : la traduction simultanée en Langue des Signes Français proposée en option enrichit efficacement l’accessibilité à l’information.
« Nous ciblons une clientèle d’artisans, commerçants, restaurants et PME qui souhaitent communiquer en mode digital… » L’entreprise possède aussi une belle clientèle institutionnelle (collectivités, institutions, établissements médicaux). « Notre principe, c’est la légèreté et l’agilité de nos services, qui s’adaptent à toute communication par l’image, et aux budgets ! », conclut Pascal Ferrari.

Béatrice Fauroux

Des Portes Ouvertes seront organisées en avril pour présenter les nouveaux locaux et les prestations d’Active Média.

——————————————————————
La présentation-minute
Cette vidéo réalisée en 2 heures chrono chez le client (« l’instant commerçant, l’instant artisan ») a pour but de présenter une entreprise en images, commentée par son dirigeant de manière vivante et synthétique. Toute la prestation est calibrée, le client est totalement guidé et le résultat très efficace sur le web, pour un budget modeste.

Active Media : l’équipement
L’entreprise travaille avec deux régies mobiles HD, 1 suite de capture 4k, 9 caméras pilotées ou de plateau, une steadycam, une grue, un drone, des sliders automatisés…


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégories associées :

Le Journal Numérique

Articles qui devraient vous intéresser

Annei, une entreprise de communication à taille humaine Ils sont deux, Kevin Pierson, une formation de soudeur et un esprit créatif, et Marc Fournier, électromécanicien et un esprit rationnel. Les aléas de ...
Les locaux de votre entreprise, un choix stratégique Locaux adaptés à la taille et à la nature de l’activité, facilité des voies d’accès, services offerts, possibilité d’évoluer en fonction de la marche ...
UKOO : 360° sur le web La jeune agence de communication web UKOO vient d’adhérer à Rhénatic. Elle propose des plans de communication web complets avant toute prestation. Le...
Embalsace, l’emballage industriel sur mesure L’entreprise familiale créée à Riedisheim en 1981 par Fridolin Hengy développe son activité dans l’emballage industriel, la caisserie et la mise en co...