Web TV

Colorathur : nouvelle entreprise textile au Parc de Wesserling

Présentation de Colorathur, nouvelle entreprise textile du Parc de Wesserling sur le plateau de la Web TV du Périscope. Créée en avril 2016, la société propose l’impression à façon pour des magasins textiles, créateurs, décorateurs… Colorathur produit à la fois du petit et du moyen métrage pour répondre aux demandes spécifiques. 

Interview de Sylvain Vernerey, directeur de la Cité du Train

Demain aura lieu le premier Apériscope de l’année à la Cité du Train de Mulhouse. L’occasion de découvrir ce lieu en avant-première avec l’interview de Sylvain Vernerey, directeur du musée, qui propose de nombreux services aux professionnels (location de salles pour séminaire, organisation de soirées avec leurs partenaires…). Vous saurez tout dans cette vidéo. 

Interview de Pierre Muller, fondateur de Metalenstock

Métalenstock est fournisseur de garde-corps et profilés en inox ou aluminium. Pour répondre à la difficulté des clients pour se procurer ce type de pièces en commerce, Pierre Muller créé un site e-commerce et lance son activité qui, en plus de la vente en ligne, permet une gestion des demandes plus personnalisée. Interview sur la web TV du Périscope lors de l’Apériscope à l’hôtel Holliday Inn.

Interview de Thibaut Bialek, créateur de Smockeo

Créée en 2014, cette startup a été créée par Thibaut Bialek et Loïc Flint, jeunes actifs diplômés de SupInfo et Philippe Schmitt, responsable commercial et directeur de CCE (Câblage Connectique Européen). Découverte de leur nouvelle marque de produit Smockeo, le détecteur de fumée connecté. 

Interview de Michel Maurer, directeur de Thurmelec

Installée à Pulversheim, Thurmelec reste fidèle à son ADN: la sous-traitance électronique, avec une forte évolution vers la recherche, le développement et l’innovation. Élue entreprise du mois par la CCI SAM, l’entreprise a su allier art et entreprise pour l’occasion. En effet, elle a fait appel au talent de l’artiste Renato Montanaro afin de concevoir une sculpture visible sur le parvis de la CCI.  Une belle opération de comm’ pour cette entreprise dirigée par Michel Maurer.

Interview de Kamel Boulhadid, dirigeant du groupe BK

Interview de Kamel Boulhadid, dirigeant du groupe BK et à la tête de 1200 personnes. L’homme d’affaires a plusieurs cordes à son arc puisqu’il est à la fois franchisé Domino’s Pizza, franchisé Starbucks, fondateur de l’enseigne Sushis et…un scoop à découvrir dans la vidéo. Une interview réalisée sur le plateau de la web TV du Périscope en direct de l’Apériscope du 20 septembre 2016 au Crédit Mutuel Centre d’affaires Le Rhénan

Extra Stockage, la location de box

Découvrez Extra Stockage. Créé en 2008 par Jean-Charles Muller, l’entreprise propose la location de box pour particuliers et professionnels sur une surface totale de 6500 m2. Pour en savoir plus sur cette entreprise, cliquez ici !

Melfor, le vinaigre alsacien

Créée en 1922 par Fernand Higy, cette entreprise familiale si chère au cœur des Alsaciens est dirigée aujourd’hui par la famille Higy et Knobloch. Elle dispose de trois sites de production en Alsace et en Allemagne. Rencontre avec la famille Higy qui possède le site mulhousien à proximité du quartier Drouot. Pour lire l’article, cliquez ici !

La CETA, fabricant de matériel de plomberie, à Mulhouse

Créée en 1986 par Thiébaut Zeller, la CETA est composée d’une équipe de 8 personnes. Positionnée sur un marché de niche, elle propose des solutions destinées à l’évacuation d’eau pour la rénovation. Immersion dans une industrie leader en France sur le marché du raccord sanitaire souple.

La Biscuiterie Albisser à Pfastatt

Tout dans la biscuiterie Albisser évoque la famille : le bureau qu’occupaient les grands-parents, fondateurs de l’entreprise, des recettes préservées dans le moindre détail, le goût et l’odeur des gâteaux et des traditionnels biscuits à la cuillère… Et surtout un esprit d’entreprise qui se transmet pour la troisième génération à la jeune dirigeante d’aujourd’hui, Céline Albisser, fière de reprendre le flambeau.

Découvrez l’article en cliquant ici !

Activ Travaux

Activ Travaux est un réseau national de courtage en travaux. Une mise en réseau gérée et organisée via 60 courtiers à travers la France qui mettent en relation les porteurs de projet avec les corps de métier adéquat. Explications de Lionel Schuller.

Axal, le pro du déménagement

Axal, spécialiste du déménagement, est une entreprise bien connue dans le Haut-Rhin. Acteur important dans son domaine, Axal a étendu son activité à travers toute la France. Présentation par Patricia Macaluso, chargée d’affaires chez Axal.

« Nous sommes une société familiale alsacienne présente depuis 110 ans. Nous sommes spécialisés dans plusieurs activités qui concernent le déménagement du particulier et également du professionnel. Ce dernier couvre le transfert de bureaux, d’équipements techniques, la manutention spécialisée, le transfert de ligne de production et la logistique« ,déclare Mme Macaluso. Nouveau service d’Axal, le site internet www.jenvoiedulourd.fr qui permet de gérer son déménagement en ligne.

Le groupe Passion Cuisines

Focus sur les enseignes Passion Cuisines et Discount Cuisines dirigées par André Dossmann. Chargé de développer ces enseignes sur le Grand Est de la France, M. Dossmann explique les raisons de leur succès. Interview du dirigeant sur le plateau de la web TV, le 19 mai dernier à l’Airport Club Hôtel. 

Le Gifop Formation

Lors de l’Apériscope du 19 mai 2016 à l’Airport Club Hôtel de Blotzheim, la web TV du Périscope a reçu Eric Prist, directeur du Gifop Formation. Focus sur cette offre de formation aux professionnels qui allie pertinence des contenus, expertise des intervenants et proximité. 

www.gifop-formation.fr
Facebook

L’Airport Club Hôtel à Blotzheim

L’Airport Club Hotel a accueilli l’Apériscope du 19 mai 2016. L’occasion pour la rédaction d’interviewer son fondateur et directeur, Patrick Harmuth, sur le plateau de la web TV. Description de ce complexe hôtelier haut de gamme dans la région des Trois Frontières.

L’ASPTT Volley Mulhouse

La rédaction du Périscope a accueilli Sylvia Zatti qui se charge d’organiser les coupes d’Europe du célèbre club de volley mulhousien, nous avons nommé l’ASPTT. Membre du bureau, elle est chargée des partenariats entreprise/club qui se tissent au fil des ans. Anniversaire de votre entreprise, soirées diverses, le club sait recevoir les professionnels.

La Fondation Fernet-Branca

La web TV du journal Le Périscope a accueilli Pierre-Jean Sugier, directeur de la Fondation Fernet-Branca qui propose quatre à cinq expositions d’art contemporain par an. Ouvert en 2004, les 1500 m2 de cette fondation sont destinés à l’art mais aussi aux entreprises qui souhaitent organiser des événements. 

Schneider Transport

Lors de l’Apériscope du 17 mars à l’Imprimerie de Saint-Louis, la web TV du Périscope a reçu Yves Schenckbecher de l’entreprise Schneider Transport. « Le cœur de métier de Schneider Transport est le transport à destination et en provenance de la Suisse« , explique le responsable Overseas. 

Le cabinet de recrutement, Argos Conseil

Lors de l’Apériscope du 17 mars à l’Imprimerie de Saint-Louis, la web TV du journal Le Périscope a reçu sur son plateau, Claude Koenig, fondateur et dirigeant du cabinet de recrutement, Argos Conseil, situé au Trident à Mulhouse. L’interview évoque les spécificités du métier et la valeur ajoutée de son offre de service. 

L’imprimerie de Saint-Louis

Lors de l’Apériscope du 17 mars 2016 à l’imprimerie de Saint-Louis, la Web TV du journal Le Périscope a eu le plaisir d’interviewer Aksel Tackmann, directeur de l’imprimerie. L’établissement a pour cette occasion ouvert ses portes aux professionnels curieux de connaître les coulisses de l’impression. Les services de l’imprimerie de Saint-Louis sont divers et variés. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo !

LA VILLA K, HÔTEL 4 ÉTOILES A SAINT-LOUIS

Lors de l’Apériscope du 17 mars 2016 qui se déroulait à l‘imprimerie de Saint-Louis, la web TV du Périscope a reçu Jean-Christophe Touzeau, traiteur lors de la soirée mais surtout hôtelier. Propriétaire du bistrot La Cave, de l‘hôtel La Villa K et de l’hôtel Ibis à Saint-Louis, cet homme d’action est venu parler de son métier avec un seul maître mot: la passion !

« L’envie de recevoir, l’accueil du client et l’emplacement de son hôtel sont des facteurs indispensables au succès d’un établissement. Je tiens aussi à rappeler que l’industrie hôtelière est un domaine qui vit et qui embauche !« , précise Jean-Christophe Touzeau.

Pour en savoir plus sur ce si beau métier, regardez la vidéo !