Isoconcept à Ahuy : Le défi de la reprise

Édition : Dijon - 5 juillet 2021

En décembre dernier, en reprenant Isoconcept, une entreprise installée depuis 22 ans, Thomas Carminati s’est lancé un nouveau défi professionnel. Il entend à la fois respecter l’image de qualité de la société et faire grandir son activité.

Après s’être illustré par ses bons résultats dans son poste d’agent commercial spécialisé dans l’isolation, l’entretien de toiture, la couverture ou encore la zinguerie, Thomas Carminati a été encouragé par ses pairs à sauter le pas de l’entrepreneuriat. « J’étais à un tournant de ma vie. J’ai dû arrêter le rugby en compétition et j’avais besoin d’un nouveau challenge pour avancer. » Entreprendre, c’était aussi une façon pour lui de suivre les traces de ses parents, artisans, mais plutôt que de partir d’une page blanche en créant une nouvelle entreprise, il a préféré s’appuyer sur une société qui avait fait ses preuves.

Trouver chaussure à son pied

Si son choix s’est porté sur Isoconcept, ce n’est pas seulement parce qu’il partageait la connaissance de son secteur d’activité mais bien parce qu’une rencontre s’est opérée. Thomas Carminati, portant des valeurs sportives telles que la solidarité ou l’esprit d’équipe, avec son souci de préserver l’image de la société, a convaincu l’ancien propriétaire. De son côté, l’acquéreur s’est réjoui de pouvoir se reposer sur une équipe compétente, une clientèle satisfaite du travail réalisé et la réputation sans tâche qui en découle. « J’ai aimé la dimension familiale d’une entreprise à taille humaine et la proximité qu’elle a mis en place avec ses clients. »

Grandir sereinement

Thomas Carminati affiche déjà des projets pour Isoconcept qu’il veut faire grandir. « J’espère amener l’entreprise à multiplier les chantiers pour recruter jusqu’à dix personnes. Ça prendra le temps que ça prendra mais j’aimerais que l’on devienne une PME connue et reconnue tout en conservant notre proximité et notre flexibilité. »

Au service des particuliers

Avec 98% de son activité tournée vers les particuliers, Isoconcept propose tous les travaux d’isolation intérieure et extérieure, tant pour les murs que le toit. Pour cette activité, Thomas Carminati se félicite d’utiliser des produits plus durables comme la laine de coton conçue à partir de jeans recyclés. « Plus que la dimension écologique, c’est surtout l’efficacité de ces solutions qui m’encourage à les utiliser. » Il fait ainsi allusion au déphasage des parois et aux prouesses de la laine de bois notamment. Quand il faut entre deux et quatre heures pour que la chaleur traverse la paroi en laine de verre, il lui faut plus de dix heures avec de la laine de bois. En complément, Isoconcept se positionne également comme un expert de la couverture-zinguerie pour l’entretien ou la rénovation, du traitement de la charpente contre les nuisibles ou encore du travail de ravalement ou de nettoyage des façades.

Nadège Hubert

Isoconcept 
2 Rue des Grandes Varennes, 21121 Ahuy
contact@isoconcept21.fr
03.80.55.09.11