[COMMUNIQUÉ] Harmonie Mutuelle récompense les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire du Grand Est

Partenaire du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire, Harmonie Mutuelle réitère l’opération « Trophée ESS Harmonie Mutuelle ». Désireuse de soutenir les actions innovantes, citoyennes et remarquables, la 1ère mutuelle de France récompense pour la 7e année consécutive les petites structures œuvrant pour l’intérêt général, et plus particulièrement la prévention de la santé, l’accompagnement et le soutien aux malades et à leur famille. Neuf prix d’une valeur de 1 000 euros seront attribués aux lauréats.

Pour surmonter la crise économique et sociale engendrée par l’épidémie de Covid-19, l’ensemble des structures de l’ESS, qui œuvrent pour créer du lien social, ont plus que jamais besoin de soutien pour poursuivre continuer leurs actions auprès des plus populations les plus fragiles. Le Trophée ESS Harmonie Mutuelle est donc maintenu et la date limite de dépôt de cette édition 2020 rallongée au 30 septembre 2020. Néanmoins, cette nouvelle date étant trop tardive pour permettre l’organisation des prix régionaux en novembre, les prix du trophée régional seront exceptionnellement suspendus. Tous les prix locaux attribués par départements restent maintenus.

Les actions innovantes et remarquables récompensées !
En partenariat avec la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) Grand Est, l’Université de Lorraine, la région Grand Est et Chorum, le Trophée de l’ESS Harmonie Mutuelle vise à récompenser 9 structures de l’ESS de la Région Grand Est menant des initiatives et démarches dans les domaines de : la prévention de la santé, la promotion de la santé, l’accompagnement et soutien aux malades, aux familles des malades et aux personnes en situation de handicap. Neuf prix seront attribués : un en Alsace et un dans chaque département de Champagne-Ardenne et de Lorraine. Chacun des lauréats se verra remettre un prix de 1 000 € lors du Mois de l’Economie sociale et solidaire. En Moselle (57) et dans les Vosges (88), un 2e prix d’une valeur de 750 euros et un 3e prix de 500 euros seront également remis aux lauréats.

Comment participer ?
Pour concourir, les structures sont invitées à compléter un dossier de candidature à retourner à la mutuelle. Les critères d’éligibilité sont les suivants :
– Être une association ou coopérative exerçant tout ou partie de son activité en région Grand Est
– Mettre en place des actions ou initiatives innovantes, citoyennes ou tout simplement remarquables dans les trois domaines précités.

Date limite de dépôt des candidatures : 30 septembre 2020 (cachet de la Poste faisant foi ou accusé de réception de l’envoi par mai:  trophee-ess@harmonie-mutuelle.fr).Le dossier de candidature et le règlement du Trophée sont téléchargeables sur le site www.harmonie- mutuelle.fr


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Articles non classés