Coasts Spas à Colmar, la passion du spa depuis 25 ans

Édition : Colmar - 25 juillet 2022

Le showroom de la marque canadienne Coast Spas a ouvert ses portes en 2006 rue de la Fecht à Colmar. Valérie DRUSINI nous parle du secteur du bien être en général, et du magasin en particulier

Une petite équipe et de la bienveillance

Lancée en 1997 sous l’enseigne COAST SPAS, la SARL GRAFI prend un tournant en 2006 avec l’ouverture du showroom de 700m2, rue de la Fecht à Colmar. L’entreprise commercialise aujourd’hui des spas, des saunas de marque Holl’s et des bains à remous dans toute la France grâce à un solide réseau de revendeurs, mais surtout lors d’une quinzaine de salons organisés annuellement dans l’Hexagone : Paris, Toulouse, Bordeaux, Lyon, Nancy, Marseille, Grenoble, Strasbourg, et bien entendu la foire aux vins de Colmar. L’entreprise vend annuellement environ 350 spas et saunas, dont la moitié sur foire, et réalise un chiffre d’affaires global de 3 millions d’euros.

Avec un seul salarié pour commencer, l’équipe s’étoffe petit à petit et totalise aujourd’hui sept personnes, réparties entre la vente, l’administratif, le SAV, et le montage. Dans une ambiance familiale, chacun trouve sa place. “Ici, on cultive le bien-être au travail et l’articulation avec la vie privée. Si quelqu’un a un problème familial, il est entendu et peut bénéficier de souplesse dans les horaires”, sourit Valérie DRUSINI, qui a commencé en 2005 comme secrétaire et oeuvre aujourd’hui entre le commercial et l’administratif.

Un marché en pleine expansion

Dans les années 2000, le marché du bien-être et de la détente était en expansion, mais encore réservé à une clientèle fortunée. Il entre petit à petit dans les mœurs et les habitudes de consommation. Et c’est avec les confinements successifs que la demande s’envole, grimpant au niveau mondial de +40% en un an et demi. Être enfermé avec un spa dans le jardin, c’est tout de même plus confortable…

Le marché se compose quasi exclusivement de particuliers, et même s’il est aujourd’hui démocratisé, il reste très concurrentiel” souligne la commerciale 

Le showroom Coast spas : Des bulles plaisir ou thérapeutiques

Ambiance feutrée, couleurs chamarrées, cascade d’eau en continu, on entre dans le showroom comme dans un spa. Saunas et bains à remous accueillent le visiteur et l’enveloppent d’une ambiance chaleureuse et conviviale. 

La taille, le nombre de places, les couleurs de la cuve et de l’extérieur, l’option musique, le débordement, le nombre de lumières, de pompes, toutes les options sont flexibles. Le prix n’étant pas forcément proportionnel à la taille, on peut désormais s’offrir un SPA de massage pour un budget moyen de 15000 à 17 000 €. Mais il existe également des modèles “Spa de nage”, pouvant aller jusqu’à six mètres et 28 000€. 

Et parce qu’on n’achète pas un spa comme une botte de carottes, une pièce dédiée à l’essayage d’un spa de cinq à six personnes est proposée aux candidats à l’achat. Banquettes, douche, serviettes, lumière tamisée, on visualise déjà l’endroit où poser la flûte de champagne…”On cherche à se faire plaisir, l’achat d’un spa est avant tout un coup de cœur”. Ou on cherche à soulager des douleurs : cervicales, lombaires , arthrite…L’usine COAST SPAS de Vancouver travaille pour cela en  relation avec un centre de recherches médicales canadien.

Le bien-être, donc, ça commence par là…

Sophie C.

Coast Spas Colmar
40 Rue de la Fecht, 68000 Colmar
03 89 29 18 31
coast-spas.fr