Bonjour Colmar !

Édition : Colmar - 25 juillet 2022

Né à Mulhouse il y a 13 ans, l’année 2021 a vu débarquer le petit frère dijonnais. 2022, la famille du Périscope s’agrandit une nou-velle fois avec la naissance d’un petit frère colmarien. Même look, même philosophie et surtout la même envie de faire rayonner toutes les richesses de ce nouveau terri-toire économique, pour ce nouveau bébé de huit pages ! Huit pages d’informations positives, de portraits d’entreprises, d’in-novations, de stratégies, et d’appétence pour l’entrepreunariat.
L’essence même du Périscope est la proximité. Celle qui permet de prendre le temps d’aller à la rencontre d’initiatives locales, d’innovations, de parcours aty-piques, d’histoires familiales, de réalisa-tion, de projets d’entreprises. De mettre en lumière ces parcours d’hommes et de femmes animés par la passion de leurs métiers respectifs qu’ils partagent à tra-vers nos pages. Commerce, services aux entreprises, numérique, artisanat, circuits courts, innovation, BTP, industrie, coup de cœur… Le Périscope se plaît à découvrir les particularités de chacun de ces secteurs qui font la richesse d’un territoire.
Ainsi soit-il, l’aventure Périscope dé-barque à Colmar. Un lancement fort en émotions . Celle-là même que partagent avec nous les entrepreneurs au quoti-dien lorsqu’ils se replongent dans leurs souvenirs pour nous raconter la genèse de leur société, lorsqu’ils dévoilent une innovation, lancent un nouveau produit ou franchissent un cap dans leur dévelop-pement. Un premier numéro pour neuf entreprises de la région colmarienne. BTP Arkédia, AXA Assurances Hertzog, Cofimé, Neva One, Wolf Intérim, Moser +, Groupe Hess Automobile, Coast Spas… Un premier numéro pour partir à la découverte de Colmar, ville forte d’identité et de culture.
Le Périscope se réjouit de partir à la ren-contre de ces acteurs aux secteurs d’acti-vité tous différents les uns des autres. Au-delà des différences, une valeur revient à chaque interview. Celle de l’Humain et de la quête de sens. Des valeurs chères au Périscope et à ce qu’il veut véhiculer. Parce que finalement, quand on y réfléchit bien il n’y aucun doute. Avec ces belles valeurs, c’est sûr qu’ensemble, nous l’aurons notre belle histoire.

Emilie Jafrate