Alsa Phone Repair répare et reconditionne les téléphones des particuliers et des professionnels

Offrir une seconde vie aux téléphones, c’est la raison d’être d’Alsa Phone Repair. Une nouvelle activité qui intègre le marché de la réparation électronique. Sa force ? Elle se repose sur le savoir-faire, l’antériorité et l’expertise de Thurmelec.

Des moyens mutualisés avec Thurmelec
« Réapprendre aux gens à réparer et ne pas jeter », tel est le constat fait par Guillaume Maurer, à la tête d’Alsa Phone Repair. Cette activité créée fin 2020 couvre l’ensemble des besoins des particuliers ainsi que des professionnels en matière de réparation et de reconditionnement. Alsa Phone Repair bénéficie d’un partenariat avec Thurmelec. Les moyens sont mutualisés. Une équipe de huit personnes gravite ainsi autour de cette nouvelle entité.


Pour le particulier et le professionnel
Un service « bon pour la planète, pour le porte monnaie », et proche de ses clients. « Nous avons deux types de clientèle. Une clientèle jeune, née avec les Marketplace (marchés en ligne) et qui n’a pas peur du reconditionné et qui voit un avantage question prix. Un téléphone aujourd’hui, coûte cher et a encore de la valeur, même au bout de deux ans ! Notre autre type de clientèle est celle qui a la fibre écologique et qui n’a plus envie de gaspiller. C’est une clientèle qui est contente de revoir apparaître les réseaux de réparation. Des réseaux qui existaient avant 1990 et qui ont disparu jusqu’à aujourd’hui. » Alsa Phone Repair a également entré une gamme de téléphones dédiée aux professionnels : le Blackview. Un téléphone dont l’atout est sa robustesse.


Réparation, reconditionnement et vente sur Marketplace
Guillaume Maurer a développé trois activités autour d’Alsa Phone Repair : la réparation, le reconditionnement et la vente. L’objectif est de réparer 1 000 à 1 500 téléphones par mois. La société achète également en masse sur Internet ou alors auprès de particuliers et d’entreprises. « Beaucoup disposent de flottes de téléphones qui dorment dans les tiroirs, souligne Guillaume Maurer. Nous les reconditionnons et nous les commercialisons sur Marketplace. » Alsa Phone Repair dispose aujourd’hui de sa boutique, installée à l’entrée de Thurmelec.


Emilie Jafrate


Alsa Phone Repair
3 allée Robert Schuman
Z.I Aire de la Thur, Pulversheim
alsa-phone-repair.fr
Facebook : Alsa Phone Repair


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Articles non classés