Espace 137, le lieu de réception d’Anne-Sophie Saettelet Pierre Ostermann à Wintzenheim

Édition : Colmar - 2 septembre 2024

Le 137 est un spot incontournable pour organiser des évènements professionnels, des mariages ou tout type de réception en Alsace. Le PDG, Pierre Ostermann et la cogérante, Anne-Sophie Saettel nous ouvrent les portes de cet espace unique qui peut accueillir des évènements professionnels comme des mariages.

Situé à l’entrée de Wintzenheim à quelques minutes de route de Colmar, tout près des grands axes routiers, le 137 offre deux espaces : la grande salle et le jardin. Anne-Sophie Saettel commence : « La force de l’espace intérieur réside dans sa modularité et permet d’envisager tout type d’évènement : formation, séminaire, soirée d’entreprise, congrès, lance-ment de produit, conférence de presse mais aussi des réunions familiales, des mariages… ». Pierre Ostermann met en marche les lumières de la salle : « On peut choisir d’éclairer avec intensité ou de tamiser, de proposer différentes ambiances au sein de cette même salle. Nos clients ont un large choix de teintes, une entreprise peut donc illumi-ner le lieu aux couleurs de son logo » démontre-t-il.

Des possibilités innombrables

La grande salle peut accueillir jusqu’à 300 personnes en configuration cocktail et 150 convives pour un dîner assis. Les clients peuvent également profiter d’un magnifique jardin de 700 m² à l’arrière de la salle, offrant une vue imprenable sur les vignes et la montagne. « Nous avons aménagé le jardin avec un bar, un brasero, plusieurs tentes et du matériel de sonorisation. Les possibilités sont infinies. On a déjà installé un simulateur de golf en extérieur. Fréquemment, on met à disposition des structures gonflables pour les enfants », précise Pierre Ostermann. Anne-Sophie Saettel se souvient d’un évènement organisé au 137 : « C’était pour les 30 ans de la Colmarienne des eaux. Un groupe jouait sur notre terrain de pétanque dans le jardin, un autre participait à une dégustation, on s’était occupé de réserver une balade dans les vignes en Segway pour plusieurs personnes. »

Espace 137, la suite d’une histoire

Ce lieu de réception qui offre de nombreuses possibilités est un endroit bien connu de la région colmarienne. Il a été construit il y a 60 ans par Louis Ostermann qui en a fait un caveau. Ensuite, il a agrandi la salle pour donner naissance à une célèbre discothèque : le Poisson Rouge. Son petit-fils, Pierre Ostermann a décidé de transformer l’endroit dans sa configuration actuelle. Il a été rejoint par sa compagne, Anne-Sophie Saettel qui était chargée de mécénat au Musée Unterlinden jusque-là. « Des centaines de milliers d’Euros ont été investis pour rénover la grande salle. De la mise aux normes, de l’isolation, la pose d’une dalle phonique… Plusieurs baies vitrées ont été percées au cœur du mur porteur extérieur pour ramener de la lumière à l’intérieur » raconte-t-il. Avant de nous quitter, sur un des parkings privés offrant de nombreuses places de stationnement, les dirigeants affichent un large sourire, heureux de s’être lancé dans cette aventure et fiers de voir un taux de remplissage déjà important pour 2025.

Matthieu Frey

Légende : Pierre Ostermann et Anne-Sophie Saettel dans le jardin du 137.

Espace 137
espace137.com
06 87 09 28 850
137 Rue Clémenceau – Wintzenheim
Facebook : Le 137
Linkedin : Pierre Ostermann
Linkedin : Anne-sophie Saettel