Blue Piscine nage par tous les temps à Colmar, avec Christine Meyer et Jean-François Uhlen
Édition : Colmar - 24 juillet 2024
Si le marché de la piscine a connu une croissance inédite après les premiers confinements dus au covid, les choses changent. Pour rester l’acteur principal du secteur, Blue Piscine s’adapte à la demande des clients et réalise les investissements sur lesquels la Caisse d’Epargne Grand Est Europe les suit depuis 15 ans.
Acteur majeur du secteur dans la région colmarienne, Blue Piscine va fêter ses 20 ans l’année prochaine. « Depuis l’ouverture en 2005, nous avons vendu 400 bassins et nous sommes fiers de chaque réalisation » commente Christine Meyer. Jean-François Uhlen ajoute que « depuis nos débuts, le contexte a beaucoup évolué : les terrains deviennent de plus en plus petits, sur du 3 ares en moyenne. Les budgets sont plus serrés et l’aspect environnemental est de plus en plus crucial ». En effet, le couple cherche à verdir son activité. « Un premier pas se fait naturellement par la demande. Avec la réduction de la taille des bassins, passant de 50 à 35 mètres cubes en moyenne, on consomme moins d’eau. »
En magasin et sur chantier
Qui dit moins d’eau, dit aussi moins d’eau à chauffer. « Comme toutes les piscines doivent être sécurisées, nous proposons des couvertures qui permettent de conserver la température. Les pompes à chaleur sont moins énergivores et puis, il y a la performance des pompes de filtration avec vitesse variable qui s’est considérablement améliorée » assure celui qui œuvre sur les chantiers avec un technicien alors que Christine Meyer tient le showroom avec une vendeuse. Sur place, les clients peuvent acheter les produits d’entretien, des accessoires, du matériel gonflable ou encore du mobilier de jardin.
L’accompagnement de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe
« Pour avoir le meilleur matériel, pour suivre les tendances et les réglementations, nous sommes en constante évolution. Depuis le début de Blue Piscine, nous sommes client de la Caisse d’Epargne Grand Est Europe et je dois dire que notre conseillère Madame Rinkenbach nous suit sur tous nos projets » explique-t-elle. Jean-François Uhlen abonde en ce sens : « Pour l’installation de piscines, pour transporter tout l’équipement nécessaire sur une construction, nous avons besoin de deux camionnettes et deux remorques. Récemment, nous avons dû renouveler un véhicule et la Caisse d’Epargne nous a proposé un Crédit-Bail. Au lieu de payer cash 30 000 €, nous étalons notre achat sur cinq ans, c’est une solution qui nous apporte beaucoup de sérénité ».
De l’accompagnement bancaire, jusqu’à la mise en eau d’une nouvelle piscine en passant par les conseils qu’elle fournit et ses échanges avec les clients, c’est un tout qui permet au binôme d’être fier « d’une construction à petit budget de la même manière que celle d’une piscine de 15 mètres, à débordement, avec une réflexion à mener sur le concept pour que le fonctionnement soit optimal ». L’objectif n°1 de Blue Piscine est de voir ses clients qui lui font confiance, nager en plein bonheur.
Matthieu Frey
Légende : Christine Meyer et Jean-François Uhlen dans les locaux de Blue Piscine à Colmar.
Blue Piscine
8 Rue Timken- Colmar
03 89 24 32 503
www.bluepiscine.com
Facebook : Blue Piscine