Wolf intérim, l’agence d’emploi indépendante qui relève les challenges avec ses partenaires depuis plus de 30 ans, à Colmar

Édition : Colmar - 14 novembre 2022

Depuis 2016, Jean-Noël Wolf est président de Wolf intérim, l’entreprise que ses parents ont créé à Colmar en 1988. Le trentenaire met en avant les valeurs d’engagement et de fidélité avec les partenaires de la PME indépendante, ainsi que l’expérience de ses collaborateurs.

« Fédérer, travailler dans l’entente et la cohésion pour parvenir aux objectifs, pour relever le challenge, dans l’abnégation ». Les mots de Jean-Noël Wolf, président de Wolf Intérim, font résonner des similitudes évidentes entre le monde de l’entreprise et celui du sport de haut niveau.

« L’une des dernières agences d’emploi indépendantes »

Actif depuis 2007 dans l’entreprise créée en 1988 par ses parents, Dominique et René, le trentenaire
en a pris la tête en 2016. Auparavant, entre le DUT Techniques de commercialisation et l’équivalence
Master à l’école des managers du CCI Campus, Jean-Noël Wolf a connu une première carrière
professionnelle, dans le cyclisme.

Mais le champion retraité, discret sur son passé sportif, préfère mettre en avant le travail quotidien de l’équipe des collaborateurs de la PME familiale, « l’une des dernières indépendantes » dans le secteur, glisse-t-il. « Ce qui fait l’ADN de l’entreprise, c’est à la fois la proximité entre les collaborateurs et les clients et la qualité du service que nous rendons », insiste-t-il.

Jean Noël Wolf ajoute : « Il y a une vraie notion de partenariat, à tous les niveaux. Plusieurs de nos salariés exercent depuis 20 ans. Nous collaborons avec certaines entreprises depuis le début et nous avons la totale exclusivité avec plusieurs clients » !

Parmi les 35 Français qui délèguent en Allemagne

Wolf intérim emploie 16 salariés, dont six sont attachés au siège colmarien. L’agence d’emploi généraliste collabore avec des entreprises de tailles variées, depuis la TPE jusqu’à la multinationale. Elle déploie « un accompagnement sur mesure » pour les trois solutions de ressources humaines qu’elle propose, d’un jour jusqu’à 18 mois : intérim, recrutement en CDD/CDI et CDI intérimaire. Avec ses bureaux de Colmar, Sélestat, Molsheim et Strasbourg, elle couvre l’ensemble du territoire alsacien et réalise un chiffre d’affaires annuel qui oscille entre 8 et 9,5 millions d’euros.

« Notre valeur ajoutée, c’est la forte expertise technique et juridique de nos collaborateurs, grâce à leur connaissance approfondie des métiers », souligne Jean-Noël Wolf. C’est aussi « l’ingénierie de formation », avec des solutions ad hoc construites en fonction des besoins des clients, la délégation de personnel dans le cadre de marchés publics avec une clause d’insertion, ou encore la délégation de personnel en Allemagne : « Nous sommes l’une des 35 entreprises françaises qui disposent d’une telle autorisation », affirme le président.

Wolf intérim est engagé dans la voie du numérique. Les contrats sont par exemple signés par voie électronique et la CV-thèque de 40 000 fichiers est disponible en ligne. Mais l’entreprise, membre de la marque Alsace, ne perd pas de vue le réel. Elle promeut les valeurs d’effort et de compétition qui la caractérisent en soutenant près d’une dizaine de clubs sportifs régionaux, parmi lesquels le Racing club de Strasbourg, le SCS Sélestat Football et le Vélo club d’Eckwersheim.

Romain Gascon

Wolf intérim
34, avenue de la Foire
03 89 24 50 30
wolf-interim.com
Facebook : wolfinterim
Instagram : wolf_interim