Car Wrap Design relooke vos voitures…et votre mobilier

Installé depuis deux ans à Sausheim, Pascal Grisiger est spécialisé dans la pose de films adhésifs pour relooker ou protéger votre voiture. Une pratique venue d’Allemagne que le chef d’entreprise importe en France. Il est aujourd’hui un leader dans son domaine et étend son activité au mobilier.

Pascal Grisiger, fondateur et dirigeant de Car Wrap Design

Un métier de niche
Pascal Grisiger est aujourd’hui seul à diriger son entreprise. « Je me suis lancé en 2012 en tant qu’auto-entrepreneur. Je me déplaçais chez les gens avec ma voiture et ma boîte à outils. En 2015, j’ai pris des locaux pour gagner en crédibilité ». Ce passionné d’automobile évolue dans un métier de niche. « Nous sommes seulement cinq en France à concentrer notre activité exclusivement à la pose d’adhésifs. En Allemagne, c’est très populaire ».

Relooker et/ou protéger
Pascal Grisiger pose des adhésifs sur les voitures, motos, camping-cars etc. « Cela peut aller du marquage publicitaire au relooking total de votre voiture si vous avez envie de la changer de couleur ». Depuis quelques mois, il propose également la pose de films transparents anti-gravillons, anti-chocs, anti-rayures… « C’est pratique dans le cadre de location de voitures par exemple. Pas de risque de récupérer le véhicule en mauvais état ».

Des adhésifs haut-de-gamme
Pour poser ses films, le chef d’entreprise utilise une technique très minutieuse. « Il est nécessaire de mouler l’adhésif pour lui donner la forme exacte de la voiture et éviter les plis. Il faut donc le thermoformer. Pour cela, j’utilise un décapeur thermique ». Pascal Grisiger se fournit en adhésifs chez le spécialiste américain 3M. « La qualité des adhésifs est telle que le film va résister aux intempéries ou aux UV pendant sept à dix ans. Il n’y a pas besoin d’entretien particulier. Votre voiture peut passer au lavage automatique, rien ne se décollera ».

Un décapeur thermique est utilisé pour la pose des films adhésifs

Une activité étendue au mobilier
Pascal Grisiger peut aussi relooker votre intérieur. Meubles, cadres de fenêtre, dressing… « Cela vous évite de racheter une cuisine neuve par exemple. Il suffit de poser un film pour en changer la couleur ». La pose d’adhésifs peut même se pratiquer sur les murs. « J’ai déjà relooké l’intégralité d’un showroom. Cette partie de mon activité est en train de grandir rapidement. Il y a beaucoup de potentiel ».

Un choix multiple
Que ce soit pour les voitures ou le mobilier, les clients peuvent choisir parmi une gamme très large d’adhésifs. « On retrouve toutes les couleurs, des imitations aluminium, bois, marbre… Il y a même des adhésifs avec des dessins ». Une fois l’adhésif posé, il est possible de faire marche arrière. « Aujourd’hui, les nouvelles colles au dos des adhésifs sont très résistantes. Mais si on les fait chauffer, le film se retire facilement et proprement de votre voiture ou de votre meuble ».

Un formateur officiel pour la marque 3M
Pascal Grisiger est aussi formateur pour la marque 3M en France et en Suisse. « Je forme aux techniques de pose qui sont sans cesse mises à jour ». Il fait environ huit formations par an. Ces formations 3M étant réservées à des personnes ayant déjà au moins deux ans d’expérience dans le domaine, Pascal Grisiger a eu l’autorisation de 3M de faire des formations à des nocives dans les locaux de son entreprise. Depuis 2015, il en a effectué une quinzaine. « Je suis le seul centre de formation indépendant de 3M à proposer de la formation basique »

L’enseigne propose un vaste choix de films adhésifs

Développer une stratégie
70% du chiffre d’affaires de Car Wrap Design se réalise grâce à la pose de films sur les voitures de particuliers. « Du côté des professionnels, je travaille avec Ferrari, Lamborghini , Audi, Kia, Mercedes, BMW…». Pascal Grisiger voit la demande grandir, que ce soit dans l’automobile, le mobilier ou les formations. « On m’a même démarché en Suisse pour que je lance une franchise. Malheureusement, je manque de temps pour m’étendre autant que je le voudrais. L’idéal serait d’embaucher. Mais avant, je dois prendre le temps de penser à une stratégie de développement efficace et pertinente ».

Magali Santulli

Car Wrap Design
2 rue des Alpes, 68390 Sausheim
info@carwrap-design.fr
03 89 57 68 64
https://www.carwrap-design.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Novotel, une offre adaptée aux pros Le Novotel de Sausheim est une étape agréable pour les professionnels en transit, mais c’est aussi un endroit tranquille pour s’y retrouver en journée...
MédiaStick, le street marketing alternatif Spécialiste du total covering, l’agence sausheimoise MédiaStick propose aux professionnels alsaciens de recourir à la customisation et à la signalétiq...
Les 20 ans des hôtels Roi Soleil Aventure entrepreneuriale tardive pour Denis Kuentz, qui a créé son premier hôtel à Sausheim à l‘âge de 56 ans en 1993, les hôtels Roi Soleil vivent u...
Couac design : tapissier-décorateur de mobilier Après un parcours original de 17 ans chez Jet Aviation, puis chez Airbus, dans le design des intérieurs d’avion, Jean Roberto Lafrontière a créé en 20...