Vitres Teintées Alsace, le film solaire protecteur et décoratif

Vitres Teintées Alsace a vu le jour en mai 2019. Basée à Illzach, la spécialité de cette entreprise familiale est la pose de film solaire et décoratif.

Un film solaire déclinable
Le film solaire est à la base de l’aventure Vitres Teintées Alsace. Posé sur vitrage, il assure l’isolation et le confort intérieur. Côté performances, il peut rejeter jusqu’à 85% de l’énergie solaire, réduire l’éblouissement jusqu’à 99% et empêcher l’entrée des UV nocifs jusqu’à 99,5%. Gérante de la société, Marion Tourman pose ce matériau depuis trois ans maintenant. Son collègue, lui, bénéficie de 8 ans d’expertise dans la pose de films solaires. « C’est une solution d’avenir, souligne-t-elle. Un film solaire est source de protection, écologique et économique. C’est dix ans de longévité minimum. » Un film solaire neutre qui peut se décliner version miroir pour une protection de l’intimité. « On ne voit pas à l’intérieur mais de l’intérieur, on continue de voir à l’extérieur », précise Marion Tourman. Ce film solaire miroir reste le best seller de Vitres Teintées Alsace. Un film solaire qui se décline aussi en film sécurité, pour renforcer le vitrage. S’il se pose majoritairement sur vitres, le film solaire peut être posé sur stores. Un produit uniquement réalisé sur mesure.

Le Cover Styl’, pour une rénovation écologique et économique
Vitres Teintées Alsace enrichit sa proposition avec le Cover Styl’. L’entreprise haut-rhinoise est d’ailleurs le seul revendeur en Alsace de ce produit innovant arrivé début 2020. Il offre un revêtement mural ou mobilier de toute surface lisse intérieure. « Nous avons plusieurs familles. Les deux principales restent l’effet bois et l’effet marbre. Le Cover Styl’ permet la rénovation d’un design existant. Il évite les déchets, la pose est rapide et sans odeur. Il n’y a pas besoin de grands travaux, juste de place, d’un cutter et d’eau. C’est une solution écologique et économique. Elle est 40 à 50% moins chère qu’une rénovation classique. Il y a peu de raccord et le Cover Styl’ est résistant au feu ainsi qu’à l’humidité. »

50% de professionnels, 50% de particuliers
Cette entreprise intervient dans toute l’Alsace, jusqu’au territoire de Belfort. Vitres Teintées Alsace intervient aussi bien pour des industries, des collectivités, des hôpitaux, des écoles que chez le particulier. « Nous avons posé du film solaire chez Cryostar, à Hésingue, souligne Marion Tourman. Nous sommes également intervenus pour la Mission Locale de Altkirch. Nous avons quelques clients réguliers, comme le CRM de Mulhouse, les Mairies de Sausheim, Wittelsheim ainsi que le pôle de gérontologie Saint-Sauveur à Mulhouse. L’été dernier, nous avons posé du film solaire sur les trois étages d’un bâtiment mulhousien. Cela nous a demandé deux semaines de travail intensif, à enlever toutes les fenêtres du bâtiment, poser le film et remettre en place les vitres habillées. » La force de Vitres Teintées Alsace reste sa réactivité. L’entreprise est capable de lancer la pose sous deux à trois semaines.

Emilie Jafrate

Vitres Teintées Alsace
33, rue des Trois Frontières
03 89 52 19 50
vitres-teintees-alsace.com
Facebook: Vitres Teintées Alsace – Pose de Film Bâtiment et Auto & Stores d’intérieur


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégorie associée :

Services aux entreprises