Une photocopieuse intelligente

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Chez Dyctal, la photocopieuse ne se contente pas de jouer les potiches dans un coin. Les copieurs numériques couleur Konica Minolta impriment, faxent, scannent, envoient des mails, font du classement, impriment invitations et affiches, bref, elles communiquent.

 

Pietro Russo en pleine démonstration

Bien entendu, le copieur commercialisé par Dyctal effectue les tâches classiques d’un copieur. Il le fait même jusqu’à une épaisseur de papier de 300g, utile pour les invitations, cartes postales, plaquettes ou cartes de visite. Et dans une dimension exceptionnelle, une image pouvant être imprimée jusqu’au format seize fois A3, que l’on assemble pour fabriquer une affiche ou une bannière.
En outre, les documents de communication sont durables, dans la mesure où l’encre utilisée recouvre le papier d’une pellicule siliconée et donc imperméable. Inutile d’ajouter à ces performances la rapidité, le silence, l’esthétique de la machine, les modules de finition des documents (que l’on peut relier, agrafer…), etc.

Une nouvelle manière de travailler

Comme le copieur est relié au réseau informatique de l’entreprise, l’idée est d’imprimer uniquement lorsque c’est utile ou urgent. Le commercial de chez Dyctal va donc en premier lieu interroger l’entreprise sur sa manière de travailler, et sur la répartition physique des bureaux. “La copieuse possède un écran tactile qui s’apparente à celui de votre ordinateur et dont l’utilisation est simple. On peut créer des valises par dossier, ou par personne, et envoyer les documents reçus de l’extérieur ou émis à l’intérieur dans ces valises, ou les adresser à  quelqu’un, sans forcément les imprimer tout de suite”, explique Pietro Russo, responsable technique chez Dyctal. Le but est bien sûr d’économiser du papier, et d’éviter l’encombrement de documents sur le plateau de la copieuse lorsque plusieurs personnes demandent une impression en même temps. Au-delà, le copieur joue le rôle de pivot central du flux d’informations de l’entreprise.

Des flux d’information totalement gérés

Bien utilisé par l’entreprise, le copieur révèle toute son intelligence. Un document scanné peut être imprimé, envoyé dans un dossier nominatif du copieur (ou d’un ordinateur connecté), faxé directement… ou expédié sur une adresse e-mail. Le texte du mail peut être tapé à l’écran avec le document scanné en pièce jointe et dont le format peut être choisi : jpg, tif ou pdf, et même crypté si le document est confidentiel. Ainsi, une facture provenant d’un ordinateur peut être faxée directement par le copieur, envoyée au chef de service concerné et classée dans une valise “factures”. Sans avoir à se déplacer, mettre une photocopie dans un casier, saisir le numéro d’un fax à part, etc. Cette gestion électronique des documents (GED) peut s’appliquer aussi aux fax et aux mails qui arrivent.
Toutes ces fonctionnalités existent du plus petit au grand modèle. Les machines ont aussi amélioré leur empreinte écologique, en utilisant des encres moins volatiles et des matériaux recyclables. Prix de la location : compter entre 150 et 400 € par mois, avec un engagement de Dyctal sur le coût de l’édition.

DYCTAL : 37 rue Jean Monnet, Mulhouse – Tél. 03 89 60 66 00
dyctal.dyctal@wanadoo.fr, www.dyctal.fr

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Dyctal et ABC Réseau collaborent Le prestataire en photocopieurs Konica Minolta et le spécialiste des réseaux d’entreprise associent leurs compétences pour proposer une offre globale ...