Une bulle énergisante

Le centre mulhousien Relax and go propose à sa clientèle professionnelle des prestations inédites de bien-être afin d’optimiser leur performance en entreprise.

Florence Lambert

Meilleure résistance au stress, amélioration de la concentration et de la créativité, sentiment d’être pris en considération et de participer activement à la réussite de la société… Les bénéfices tirés dans les espaces de relaxation réparatrice, tels que Relax and go, sont incontestables pour les dirigeants et les salariés. « Une salle de réunion est mise à disposition des entreprises afin d’organiser des séances de travail originales. Les responsables sont satisfaits de diffuser leur message dans un cadre apaisant. Lors des pauses, chaque participant – entre six à dix – utilise la machine de détente de son choix » explique Florence Lambert, la gérante.

Rester endurant au travail

Inauguré le 6 septembre 2012, ce centre de bien-être propose à ses clients quatre outils de relaxation : le lit hydrojet qui combine les actions de l’eau et de la chaleur pour masser ; le fauteuil Inada Sogno équipé d’un système de massage à air dans le cou et les épaules ; la table de Shiatsu dont les rouleaux en Jade agissent sur l’ensemble des points énergétiques de l’organisme et, enfin, la Silen Chi Machine, un appareil thérapeutique pour l’oxygénation des cellules du corps. « J’oriente les gens en fonction de leurs besoins et attentes, les séances n’excédant pas les quinze minutes renouvelable une fois car, au-delà, la sieste les guette » assure cette Colmarienne de 39 ans. « Je sais à quel point un employeur sous pression peut transmettre son attitude négative à ses subalternes. Toute la structure est du coup frappée par une baisse de compétitivité et d’endurance au travail. Ici, on peut y remédier » ajoute-t-elle. L’univers entrepreneurial a effectivement peu de secret pour Florence Lambert qui a travaillé, ces dix-sept dernières années, dans un cabinet de recrutement mulhousien. « Relax and go est une activité qui me permet d’allier mon intérêt pour le bien-être avec la sphère du B to B où j’ai un réseau bien établi » reconnait-elle. Ses horaires ont donc été réfléchis en fonction des impératifs de cette clientèle spécifique. « A midi, je reçois de nombreux commerciaux qui, au lieu de prendre une pause café, viennent se détendre ici durant quinze minutes et, en fin de journée, je touche les responsables qui, avant d’entamer leur ultime réunion de la soirée, veulent se ressourcer » résume-t-elle.

Inès Lazibi

Contact : 15a avenue Foch à Mulhouse.
03 89 42 66 05 ou relaxandgo@orange.frwww.relax-and-go.net

Ouvert du lundi au samedi de 12h à 18h30 sans rdv et de 8h à 11h45 sur réservation.


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Centre Lombard : L’esthétique à bras-le-corps Pour déstresser avant ou après une bonne journée de boulot, rien de mieux qu’un soin du corps, préconise Cécile Lombard, la propriétaire d’un centre d...