Toutélec, électriquement vôtre

Installations, rénovations et dépannages : la société Toutélec est spécialisée depuis 27 ans dans l’équipement électrique des entreprises alsaciennes. Sa spécialité ? L’éclairage magasin.

Benny Bakis

« Chaque chantier est un nouveau défi à relever. Je suis dans la recherche permanente de solutions techniquement et économiquement réalisables pour le client » assure Benny Bakis, le gérant de Toutélec. Cette société spécialisée dans l’équipement électrique est installée à Mulhouse depuis près de trois décennies et a, avec le temps, élargi ses activités à l’installation de chauffages, de sanitaires ou encore de climatisations. « Des enseignes renommées, telles que le joaillier Mauboussin et les boulangeries Poulaillon, ont recouru à nos services pour un agencement intelligent de leurs éclairages. Nous excellons dans ce domaine particulier qui concerne autant les commerces que les cabinets médicaux ou juridiques » explique Benny Bakis.

L’expérience de la réactivité

Toutélec réalise d’ailleurs 65% de son chiffre d’affaires avec les entreprises alsaciennes et franccomtoises. Ces dernières apprécient la réactivité des six salariés de la société qui interviennent sur site dans les quatre heures suivant l’appel. « Je veille aussi scrupuleusement au respect des délais. Nous vendons du service et ça, de nombreuses boîtes concurrentes l’ont oublié. Ma longue et chaotique expérience professionnelle m’a permis de comprendre que nous dépendons du client et non l’inverse » précise le sexagénaire. Benny Bakis, qui s’approvisionne majoritairement auprès de fournisseurs locaux, développe actuellement une nouvelle branche d’activité : la rénovation de bâtiments anciens et de maisons de maîtres. « De l’étude à la conception, nous prenons tout en charge, avance-t-il. Le client doit donc nous faire confiance pour donner vie à son projet. C’est d’ailleurs excitant, je me sens comme créateur parfois car nous laissons une trace électrique de notre passage. »

Inès Lazibi

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Toutélec – 54-56 rue du Puits à Mulhouse. 03 89 64 10 74


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises