Tertio booste les entreprises
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 novembre 2012
Le groupe Tertio est connu pour ses radios, dont les plus écoutées à Mulhouse sont Dreyeckland et RTL2 et propose des voyages via Tertio Voyages. Mais le groupe organise aussi des séminaires d’entreprise (Club Tertio Management) et, nouveauté, des prestations en événementiel d’entreprise (Tertio Evénements).
Sous la dénomination Club Tertio Management, le groupe Tertio propose des séminaires sur les thèmes du management (compétences du manager, gestion de commerciaux, etc.) et de la communication (prise de parole en public, négocier en face à face…). Ces séminaires sont proposés sous la forme d’une escapade vers une destination plutôt sympathique (Maroc, Londres, site golfique, etc.) pour associer agrément et séminaire. Pour autant, ce n’est pas “la croisière s’amuse“. Chantal Salomon, responsable de ce service, précise que « Le but du dépaysement, c’est de rendre les séminaires plus efficaces. On est plus réceptif hors du cadre de travail. Et ils sont organisés du vendredi au lundi inclus pour ne pas trop mordre sur les journées de travail. Les formations de 14 heures réparties sur 4 matinées permettent de se détendre l’après-midi, ou d’opter pour un coaching individuel ». Ces formations sont assurées par des professionnels de la formation (Cogit’Hommes à Strasbourg) et coûtent à l’entreprise 2.450 euros “all inclusive“ : formation, transport, hébergement et repas.
Un nouveau service : l’événementiel
“All inclusive“, c’est aussi le slogan de Tertio Evénements qui, sous la houlette de la nouvelle venue dans le groupe Catherine Pugin, développe des propositions complètes aux entreprises qui ont besoin d’une manifestation pour un anniversaire, lancement de produits, etc. « L’intérêt pour l’entreprise est de pouvoir bénéficier d’un service complet parce que nous pouvons proposer tous les outils de communication utiles à sa manifestation. En particulier, nous mettons nos médias à leur service et pouvons annoncer l’événement, réaliser des reportages, des émissions délocalisées, etc. ». Partant du principe qu’en période de crise, les entreprises doivent rebondir et se démarquer, le groupe mise sur ses contacts quotidiens avec les annonceurs et la complémentarité de ses métiers pour les y aider.
Le groupe de communication Tertio fondé et dirigé par Agnain Martin compte 50 salariés, 5 radios (dont une à Nice), Tertio Régie publicitaire, Tertio Voyages, Club Tertio Management et Tertio Evénements.
Contacts : Tertio 52 rue du Sauvage à Mulhouse, Club
Tertio Management : Chantal Salomon – 03 89 66 48 47
Tertio Evénements : Catherine Pugin – 03 89 66 93 54