Sprenger, imprimeur innovant

L’imprimerie de labeur de Sausheim a été créée en 1968. Jürgen Pohl-Sprenger y est entré en 1970 et évoque les difficultés, mais aussi les joies de ce métier.

Le périscope, journal économique mulhousien - Sprenger
David et Jürgen Pohl-Sprenger

Le dirigeant de l’imprimerie Sprenger évoque tout d’abord avec une certaine fierté les clients de stature nationale, voire internationale de l’entreprise, majoritairement situés en région parisienne : « Nous sommes bien positionnés pour répondre à des entreprises dans le domaine du loisir créatif ou du textile. Nous avons développé l’impression sur de nombreux supports, et pouvons façonner des objets complexes : on vient souvent nous demander des moutons à 5 pattes car nous sommes connus pour trouver des solutions pointues », plaisante Jürgen Pohl-Sprenger. Ceci dit, pas de secret : pour être référencée, comme l’imprimerie Sprenger, par les grands noms des secteurs de l’agro-alimentaire, de la banque ou du voyage, « il faut fournir un travail énorme en raison de l’exigence des grands groupes, et être capable d’assurer une qualité optimale ». Pour cela, le gérant a dû beaucoup investir, même durant les périodes difficiles, et tenir le cap pendant les tempêtes. Ensuite, tout est affaire de bouche-à-oreilles, et de fidélité des donneurs d’ordre, même s’ils changent d’entreprise au cours de leur carrière. « Nous avons un fonds de clientèle régulière, que nous suivons depuis toujours ». Enfin, la bataille ne se joue plus vraiment sur le plan technique, mais bien sur le service rendu : réactivité, délai, conformité à la commande… et qualité.

Stickers, banderoles : des produits pointus

Sprenger surfe sur la vague des stickers décoratifs, qu’elle imprime en une infinité de tailles, formes et motifs. « Nous avons la chance d’avoir un bon volume de commandes dans ce domaine de l’autocollant repositionnable, que nous maîtrisons bien ». Sprenger sera bientôt en mesure d’imprimer des banderoles en grande largeur, utiles pour la publicité sur le lieu de vente ou l’événementiel. L’objectif de Jürgen Pohl-Sprenger aujourd’hui est transmettre l’entreprise et son savoir-faire à son fils David. « Il faut accompagner les jeunes et les aider à prendre leur place, ils innovent et il faut plus de jeunes dans les entreprises pour que l’économie se développe ! », conclut-il.

Contact : Imprimerie Sprenger – 57a rue des Romains, Sausheim.
Tél. 03 89 42 37 01 – Site web : www.sprenger.fr


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises