Relayance accompagne le changement en entreprise

Fondé par Michel Leclerc, le cabinet Relayance est aujourd’hui géré par Sébastien Weill. Son objet est d’accompagner tous types de changement au sein des entités publiques ou privées. Explication de cette offre de service, qui fait du bien aux organisations.

«Notre cœur de métier est d’accompagner des personnes, des équipes ou des organisations dans leur projet de changement», déclare Sébastien Weill.

Relayance optimise les ressources humaines

Le cabinet Relayance propose trois types de services : le conseil stratégique, le coaching et la formation. « Nous intervenons pour différentes prestations, comme le conseil stratégique qui vise l’agrandissement d’une entreprise, une crise ou une nouvelle stratégie. Pour ce faire, nous analysons la situation via un diagnostic et des entretiens semi-directifs. Le coaching individuel ou en groupe fait également partie de nos compétences», précise le gérant.

Fort d’une équipe de quatre personnes et d’un site à Paris et à Strasbourg, Relayance puise, en fonction des missions, dans son réseau de consultants indépendants pour renforcer son équipe. Le cabinet qui se veut généraliste intervient dans des entreprises de toutes tailles et activités. Son activité se partage en trois tiers entre secteur public, associatif et privé.

Accompagnement d’une collectivité pour faire avancer ses pratiques managériales, séminaire sur une thématique particulière, gestion de crise, tels sont les exemples d’intervention du cabinet qui propose aussi une offre de formations spécifiques.

Formations liées aux relations humaines

Un volet spécial de l’offre de services réside dans les formations sur-mesure destinées aux entreprises qui souhaitent former leurs équipes à une thématique particulière : cohésion sociale, relations aux patients (milieu hospitalier), leadership…Mais aussi des formations destinées aux particuliers et professionnels (dirigeants et cadres dirigeants) qui s’inscrivent dans la démarche “déployer” disponible sur leur site internet. L’idée est de se réunir une fois par mois pour un partage d’expérience via une méthode canadienne qui consiste à puiser dans l’autre pour apprendre sur soi. Une formation qui peut être financée dans le cadre de son OPCA.

Le cabinet accompagne aussi des collectivités pour des projets de démocratie participative pour l’appui et/ou l’animation. Objectif à trois ans : agrandir les équipes, étoffer et consolider le réseau et la notoriété dans une zone entre Strasbourg, Lyon et Paris.

 

Relayance
12 Bis rue de la Sinne à Mulhouse
03 89 45 62 23
www.relayance.fr

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

L’agence interim Adecco Cernay: 95% d’offres d’emplois industriels L’agence de Cernay qui travaille sur tout le Pays Thur Doller emploie en moyenne 250 personnes, essentiellement dans l’industrie. Au-delà de sa missio...
Le Groupe BPI accompagne la reconversion des emplois Le groupe de conseil en ressources humaines installé à la Mer Rouge accompagne environ 1.000 adhérents de la région mulhousienne. Objectif : réussir l...
Une réussite éclatante L’Eclat d’Alsace revendique 2 millions de chiffre d’affaires et 60 salariés en équivalent temps plein, alors que la société de nettoyage a été créée e...
Easyneo, l’offre de logiciel « Qlik View » au service de la croissance de l’entreprise Fraîchement installé au Parc des Collines, Easyneo a été créé en 2010. Co-dirigée par José Rodrigues au marketing et Pascal Theurot à la finance, l’en...