Ozcan & Kaiser, les clés de la réussite

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Spécialisée dans la rénovation métallique, la société lutterbachoise Ozcan & Kaiser a lancé, lors des Journées d’Octobre, une ligne de salons d’extérieur et/ou d’intérieur. Cette nouvelle activité complète celle du magasin de serrurerie ouvert en début d’année.

Yann Ozcan et Johana Kaiser

« Contrairement à ce que l’on pense, l’activité professionnelle d’un métallier-serrurier ne se résume pas à la simple réalisation de double de clés ou à l’ouverture de portes bloquées. Ce métier couvre aussi tous les services liés à la métallerie et ce de la création à la rénovation d’éléments pour des locaux professionnels et des collectivités » assure Johana Kaiser, cogérante de Ozcan & Kaiser. Les services de cette société lutterbachoise, créée en 2004, se répartissent en deux axes : la métallerie (conception et installation de garde-corps, escaliers, portes de garages, sas d’entrée pour des distributeurs automatiques de billets, marquises ou de boîtes aux lettres…) et la serrurerie. « Nous avons ouvert, en janvier dernier, un magasin où nous proposons du dépannage classique de portes et de fenêtres, mais aussi la réparation et du remplacement de tous types de serrures et de fermetures » explique Yann Ozcan, le second associé, avant d’ajouter qu’il vend aussi de l’acier au détail.

La sublimation thermique

Les deux salariés et l’apprenti d’Ozcan & Kaiser se déplacent principalement sur le Haut- Rhin, même si certains contrats les ont déjà menés dans le Doubs. Plus de 80% de leur chiffre d’affaires est réalisé auprès d’entreprises locales (commerces, cabinets d’architectes, collectivités…). « Notre maîtrise de la rénovation métallique ainsi que notre réactivité expliquent sûrement notre succès. Nous personnalisons toujours les commandes, c’est du surmesure », déclare Johana Kaiser. Cette dernière a d’ailleurs lancé, lors des Journées d’Octobre, la ligne Sokie. « Ce sont des salons d’extérieur/d’intérieur métalliques réalisés grâce à de la sublimation thermique. Je crois réellement en ce matériau qui est à la mode. Le mobilier de décoration métallique a de l’avenir », conclut-elle. Ozcan & Kaiser a remporté la 3ème place dans la catégorie Développement du concours YAGO “Faisons éclore les talents“, www.yago-talentsentrepreneurs. com

Inès Lazibi

Journal économique de Mulhouse et environs - Le périscope : information économique mulhousienContact : Ozcan & Kaiser, 77c rue du Général de Gaulle à Lutterbach.
03 89 06 47 05 – 06 61 15 19 95 – www.ozcan-kaiser.com

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Commerces Services aux entreprises