NK Diffusion fête ses 30 ans

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créé en 1986 par le père Bernard Neff, NK Diffusion est aujourd’hui aux mains de la fille, Anne-Sophie. Spécialiste du vêtement de travail et de l’équipement de protection individuel, l’entreprise est en plein développement grâce à une notoriété grandissante.

L’entreprise NK Diffusion, qui compte 10 personnes, est installée à Mulhouse où se trouvent le siège et une boutique de vente. Une agence a récemment été ouverte près de Strasbourg par Florent Neff, frère de la gérante.

NK Diffusion, la valeur d’un spécialiste

« Nous proposons divers produits pour la sécurité des professionnels sur leur milieu de travail: chaussures, protection auditive/respiratoire, gants etc. Nous faisons appel à des fournisseurs européens premium via EPI

NK Diffusion, Mulhouse, vêtement professionnel
Florent et Anne-Sophie Neff lors de la journée portes ouvertes à l’occasion des 30 ans de la société. L’occasion pour NK Diffusion d’accueillir une centaine de clients autour d’un barbecue.

Center, un groupement d’indépendants dont nous faisons partie, ce qui nous confère la puissance d’un grand et la souplesse d’un petit», explique Anne-Sophie Neff qui réalise 90% de son activité en B to B auprès d’entreprise de 1 à 150 salariés.

« La boutique est ouverte à tous et permet à une autre cible de clients de venir s’approvisionner, comme des professionnels non répertoriés dans nos registres ou des particuliers susceptibles d’utiliser ce genre d’équipements (bricoleurs, jardiniers, skieurs…) qui ont le choix entre différentes marques: Molinel, Lafont, BP, Uniwork…», précise-t-elle.

Grâce à ses fournisseurs européens privilégiés, NK Diffusion livre ses clients de façon réactive et met la proximité, l’écoute et le conseil au cœur de sa démarche. Plus qu’une vente de produit, la directrice tient à mettre en avant sa qualité de spécialiste afin de guider au mieux ses clients : « nous avons un rôle de partenaire et de conseil, puisque nous offrons un produit qui impose des normes de fabrication et d’utilisation.» Un contact privilégié qui permet la fidélisation de sa clientèle issue de divers domaines : BTP, collectivités, industrie, artisanat.

En développement

Actuellement installé près du Parc Glück à Mulhouse, NK Diffusion compte bientôt déménager afin d’agrandir ses locaux et lui permettre une meilleure visibilité. L’agence de Strasbourg devrait aussi accueillir une boutique. En croissance de 10%, la société réalise un chiffre d’affaires de 2,6 millions d’euros qui devrait certainement augmenter avec le lancement en janvier 2017 d’un site e-commerce.

Historique

NK Diffusion créé en 1986 est la continuité de l’entreprise Koneco fondé par le grand-père. A l’origine, elle se consacrait à la fabrication de vêtements et de jeans. La crise du textile étant passée par là, le père Neff a stoppé la production pour s’orienter vers la vente de vêtements de travail et autres accessoires professionnels. Reconversion réussie !

 

NK Diffusion
11 allée Glück à Mulhouse
03 89 32 03 43
www.nkdiffusion.fr

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Muller Climatisation, le pro de la climatisation/ventilation A la tête de Muller Climatisation, Christophe Muller dirige une équipe de 15 personnes, dont 11 travaillent sur sites. Créée en 1975 par Roger Muller,...
Green Livraison, traiteur à domicile, se diversifie La petite entreprise de livraison de repas bio aux personnes âgées, Green Livraison, est en mesure aujourd’hui de livrer des plateaux-repas aux entrep...
reprise du FCMulhouse Suite à la reprise du FCMulhouse par l’homme d’affaires américain Gary Allen, nouveau président, un trio de choc a été mis en place avec Noël Tosi, en...
Portes ouvertes à La Pépinière à Schlierbach L'Espace Entreprises "La Pépinière" vous invite à découvrir ses locaux et les activités des entrepreneurs hébergés vendredi 20 novembre de 14h à 19h. ...