Michel Caumes et son 3ème œil sur le patrimoine industriel mulhousien
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 28 juin 2016
Installé à Mulhouse depuis 1993, Michel Caumes est une figure connue dans sa ville. Spécialisé dans l’événementiel, ce photographe a plusieurs cordes à son arc et jongle aisément entre le monde professionnel et l’univers artistique. Rencontre.
« Au fil des années, je me suis spécialisé dans la photo d’événements comme les soirées et séminaires d’entreprises. Je couvre par exemple le festival du numérique Bizz & Buzz », déclare M. Caumes.
Michel Caumes, photographe d’entreprise
Le photographe propose, en plus des traditionnels clichés en entreprise (portraits, hommes en action, etc.), le montage de clip vidéo. Il précise à ce sujet : « je propose de mettre en vidéo les images que j’ai collectées à travers un clip animé de trois minutes maximum afin de valoriser l’entreprise ». Une mise en valeur de la photographie à travers la vidéo qui plaît bien à ses clients composés de grands groupes comme EDF ou Vinci pour ne citer qu’eux.
L’artiste
Une autre partie de son activité est la photo artistique. Muni de son appareil photo, l’artiste sillonne la région pour mettre en valeur le patrimoine industriel. « Cette démarche a une valeur de témoignage pour les générations futures. Je photographie les bâtiments emblématique de la ville de Mulhouse comme DMC ou l’ex SACM ou encore la friche de Malmerspach qui ne va pas tarder à être réhabilitée », explique-t-il
Une œuvre à découvrir à la faculté des Sciences et Techniques jusqu’au 20 mai. Retrouvez ses œuvres à la vente et ses expositions sur le site : www.michelcaumes.com.
Michel Caumes 4 rue Linné à Mulhouse 06 29 54 22 06 www.photo-graphisme.fr Facebook