Les coups de coeur 2015 du Périscope: Gebosse

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créé en 2008 à l’initiative d’entreprises, Gebosse est le seul groupement d’employeurs multisectoriels en Alsace. Dirigée par Séverine Chilkowy depuis juillet dernier, cette association a vocation à consolider l’emploi au sein des TPE et PME aux problématiques d’embauches à temps partiels, quel que soit le métier. Gebosse porte ainsi une nouvelle organisation de travail innovante, qu’est l’emploi à temps partagé. Explications.

Epaulée par Aurélie Seginger, chargée de recrutement, et Sandra Biel, gestionnaire RH, Séverine Chilkowy gère cette association encore trop méconnue en Alsace. « Gebosse a pour but de créer et consolider l’emploi. Notre groupement d’employeurs permet une embauche plus facile pour les entreprises qui recrutent à temps partiel, en difficulté pour attirer les meilleurs candidats et fidéliser les salariés sur ces postes. En additionnant les temps de travail pour former le temps plein, Gebosse donne une réponse à ces recrutements plus difficiles », déclare-t-elle.

Gebosse, la réponse sur mesure au besoin humain des PME

A la base issu du monde agricole, le principe du groupement d’employeurs s’est peu à peu étendu à d’autres secteurs. Il est aujourd’hui l’alternative la plus pertinente à l’embauche de salariés en temps partiel. En effet, cette structure associative recrute des salariés pour les mettre à disposition des entreprises qui s’acquittent de la cotisation annuelle pour être adhérent.

« Gebosse guide le dirigeant de chaque entreprise sur la meilleure typologie de traitement à l’embauche en conciliant flexibilité, facilité et sécurité. J’entends par là que nous proposons des personnes compétentes à temps partiel avec flexibilité du planning de travail. Pour ce faire, nous proposons un contrat commercial avec l’entreprise intéressée et un contrat de travail au salarié que nous embauchons», explique la directrice.

Une opportunité intéressante pour toutes les petites et moyennes structures, puisque l’entreprise partage le “risque” à l’embauche, divise ses coûts et se libère de toute lourdeur administrative.

Un projet sur le long-terme

Ce système flexible permet ainsi d’accompagner de façon durable des salariés sur un contrat de travail traditionnel dans deux ou trois lieux d’intervention avec une seule fiche de paie par mois. En effet, la majorité des contrats signés par le groupement d’employeurs sont en CDI.

« Dans le cas où l’entreprise ne saurait répondre à ses besoins humains (budget restreint, etc.), elle peut rompre le contrat commercial signé avec nous. Ce qui est sécurisant pour notre salarié, car nous faisons le nécessaire pour lui retrouver une entreprise accueillante dans la mesure où Gebosse est son employeur. L’entreprise, quant à elle, rompt le contrat avec moins de responsabilité patronale », précise Mme Chilkowy.

Avec un pôle QSE (Qualité, Sécurité, Environnement), web-marketing et RH, Gebosse souhaite désormais diversifier ses compétences et ses secteurs d’activités en faveur des entreprises alsaciennes.

Gebosse :

  • Groupement d’employeurs multisectoriels
  • 4500 CV disponibles sur le site internet
  • 97% de réussite au recrutement
  • 85% des sorties de personnels sont liées à une embauche par l’un des adhérents

Sarah Meliani

Contact : Gebosse
36 rue de la Sinne à Mulhouse
0367769730 ou 0677209086
www.gebosse.fr

 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Websites which work ! Ce mois-ci, les conseils du Directeur Commercial de Vistaprint, Tristan Money, pour améliorer la visibilité et donc la performance d’un site web. A...
Label Alsace Terre Textile : un esprit solidaire Le label promu par le Pôle Textile Alsace vise à fédérer d’ici l’automne plusieurs dizaines d’entreprises textiles d’Alsace, qui veulent communiquer s...
Going… “Glocal” 2012 : On progresse en anglais ! Chaque mois, Sarah Lesage nous livre une chronique en anglais sur le thème du networking (le réseau). Going… “Glocal...
La compta, ce ne sont pas que des chiffres A une période où les entreprises sont fréquemment confrontées à un manque de financement à court ou à long terme, il ne faut surtout pas rester seul à...