Le Pass Eco Bio, unique guide éco et bio de France

Lancé le 29 octobre dernier, le Pass Eco Bio Haut-Rhin a été créé à l’initiative de Mélodie Baeumlin. Ce livret dévoile les meilleures adresses bio du Haut-Rhin dans l’alimentaire, le bien-être, les services… Explications de la fondatrice.

« Suite à des événements de ma vie personnelle, j’ai souhaité offrir l’opportunité à un grand nombre de personnes de pouvoir consommer autrement», déclare Mélodie Baeumlin.

De nombreuses recherches ont alimenté sa réflexion et un an de travail a été nécessaire à l’élaboration de ce pass.

L’objectif du Pass Eco Bio

« Le Pass Eco Bio permet de s’engager dans une démarche de consommation responsable de tous l’univers de son quotidien. Il regroupe 77 partenaires haut-rhinois à travers différents domaines comme l’alimentaire, la santé, les sports et loisirs, la rénovation, l’hôtellerie et les services», explique-t-elle.

En plus de valoriser l’écologie, il permet de créer du lien autour d’un concept gagnant/gagnant : les partenaires bénéficient de la visibilité du pass en rencontrant de nouveaux clients et les consommateurs accèdent à tous cet univers en bénéficiant d’une remise de bienvenue (entre -20% et -40%) et de remises de fidélité durant la validité du pass, soit un an.

Edité à 3 000 exemplaires, le Pass Eco Bio Haut-Rhin est disponible sur le site internet ou dans différents points de vente à découvrir sur www.pass-ecobio.fr pour un prix de 65 euros.

Outil 100% Haut-Rhinois, la fondatrice souhaite le développer à travers d’autres départements. Rendez-vous donc l’an prochain pour connaître les premiers retours de ce pass susceptible de changer notre façon de consommer.

Sarah Meliani

Contact : Pass Eco Bio
melodie@pass-ecobio.fr
06 08 56 94 01
www.pass-ecobio.fr

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Ziegler Mulhouse: Des solutions sur-mesure pour le transport de marchandises Le commissionnaire en transport Ziegler présent depuis 1992 à Illzach, développe, outre son activité de transport, des services complémentaires pour l...
Cobject invente Smockeo, le détecteur de fumée connecté unique au monde Créée en 2014, cette startup a été créée par Thibaut Bialek et Loïc Flint, jeunes actifs diplômés de SupInfo et Philippe Schmitt, responsable commerci...
Activ’RH, une autre manière de recruter Créé en 2012, le cabinet de recrutement Activ’RH est dirigée par Sylvie Warth. Passionnée par son métier, elle est à la tête d’une équipe de 11 person...
ProEvolution ouvert à l’international Fondé en 1988, ProEvolution a été racheté en 1994 par Marc Sarwatka, l’actuel gérant. Composé de 24 collaborateurs à travers la France dont 11 au sièg...