Le Pass Eco Bio, unique guide éco et bio de France

Lancé le 29 octobre dernier, le Pass Eco Bio Haut-Rhin a été créé à l’initiative de Mélodie Baeumlin. Ce livret dévoile les meilleures adresses bio du Haut-Rhin dans l’alimentaire, le bien-être, les services… Explications de la fondatrice.

« Suite à des événements de ma vie personnelle, j’ai souhaité offrir l’opportunité à un grand nombre de personnes de pouvoir consommer autrement», déclare Mélodie Baeumlin.

De nombreuses recherches ont alimenté sa réflexion et un an de travail a été nécessaire à l’élaboration de ce pass.

L’objectif du Pass Eco Bio

« Le Pass Eco Bio permet de s’engager dans une démarche de consommation responsable de tous l’univers de son quotidien. Il regroupe 77 partenaires haut-rhinois à travers différents domaines comme l’alimentaire, la santé, les sports et loisirs, la rénovation, l’hôtellerie et les services», explique-t-elle.

En plus de valoriser l’écologie, il permet de créer du lien autour d’un concept gagnant/gagnant : les partenaires bénéficient de la visibilité du pass en rencontrant de nouveaux clients et les consommateurs accèdent à tous cet univers en bénéficiant d’une remise de bienvenue (entre -20% et -40%) et de remises de fidélité durant la validité du pass, soit un an.

Edité à 3 000 exemplaires, le Pass Eco Bio Haut-Rhin est disponible sur le site internet ou dans différents points de vente à découvrir sur www.pass-ecobio.fr pour un prix de 65 euros.

Outil 100% Haut-Rhinois, la fondatrice souhaite le développer à travers d’autres départements. Rendez-vous donc l’an prochain pour connaître les premiers retours de ce pass susceptible de changer notre façon de consommer.

Sarah Meliani

Contact : Pass Eco Bio
melodie@pass-ecobio.fr
06 08 56 94 01
www.pass-ecobio.fr

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Staffelfelden: une première pierre au Parc d’Activités Marie-Louise Jean-Christophe Thomas, directeur des Transports Aloy Jeudi 28 septembre, une visite du Parc d’Activités Marie-Louise a été organisée en présence ...
Success Tourism : booster son établissement touristique Valérie Voegelin vient de créer une structure de conseil en développement touristique : Success Tourism, qui s’adresse en particulier aux hébergeurs :...
Carrosserie Fox : accueil et service au top Fondée il y a 26 ans par Jean-Charles Cucuzza, Carrosserie Fox dispose de beaux et spacieux locaux sur Kingersheim. Rencontre avec le gérant, 1er carr...
Class’croute : la livraison de plats aux entreprises fait son chemin Fort de son expérience à Illkirch-Graffenstaden, Marc Despres gère un second établissement rue Alfred-Kastler dans l’E3/Mittelfeld depuis la fin du mo...