Le Pass Eco Bio, unique guide éco et bio de France

Lancé le 29 octobre dernier, le Pass Eco Bio Haut-Rhin a été créé à l’initiative de Mélodie Baeumlin. Ce livret dévoile les meilleures adresses bio du Haut-Rhin dans l’alimentaire, le bien-être, les services… Explications de la fondatrice.

« Suite à des événements de ma vie personnelle, j’ai souhaité offrir l’opportunité à un grand nombre de personnes de pouvoir consommer autrement», déclare Mélodie Baeumlin.

De nombreuses recherches ont alimenté sa réflexion et un an de travail a été nécessaire à l’élaboration de ce pass.

L’objectif du Pass Eco Bio

« Le Pass Eco Bio permet de s’engager dans une démarche de consommation responsable de tous l’univers de son quotidien. Il regroupe 77 partenaires haut-rhinois à travers différents domaines comme l’alimentaire, la santé, les sports et loisirs, la rénovation, l’hôtellerie et les services», explique-t-elle.

En plus de valoriser l’écologie, il permet de créer du lien autour d’un concept gagnant/gagnant : les partenaires bénéficient de la visibilité du pass en rencontrant de nouveaux clients et les consommateurs accèdent à tous cet univers en bénéficiant d’une remise de bienvenue (entre -20% et -40%) et de remises de fidélité durant la validité du pass, soit un an.

Edité à 3 000 exemplaires, le Pass Eco Bio Haut-Rhin est disponible sur le site internet ou dans différents points de vente à découvrir sur www.pass-ecobio.fr pour un prix de 65 euros.

Outil 100% Haut-Rhinois, la fondatrice souhaite le développer à travers d’autres départements. Rendez-vous donc l’an prochain pour connaître les premiers retours de ce pass susceptible de changer notre façon de consommer.

Sarah Meliani

Contact : Pass Eco Bio
melodie@pass-ecobio.fr
06 08 56 94 01
www.pass-ecobio.fr

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Le bénévolat de compétences Entente, Emploi et Entreprise : ces trois “E” définissent les domaines de compétences d’Egee (Entente des générations pour l’emploi et l’entreprise), ...
Le notaire : pour la famille et pour l’entreprise Le cabinet repris en 1990 par Maître Philippe Koenig comptait alors deux employés. Aujourd’hui, ce sont 18 personnes qui travaillent pour cette étude ...
Apériscope : l’apéritif professionnel du journal Le Périscope ! Les quatre Apériscope de 2012 - du 12ème au 15ème - ont rassemblé de 120 à 220 personnes invitées chaque trimestre dans un lieu différent pour se renc...
Une réussite éclatante L’Eclat d’Alsace revendique 2 millions de chiffre d’affaires et 60 salariés en équivalent temps plein, alors que la société de nettoyage a été créée e...