Le Pass Eco Bio, unique guide éco et bio de France

Lancé le 29 octobre dernier, le Pass Eco Bio Haut-Rhin a été créé à l’initiative de Mélodie Baeumlin. Ce livret dévoile les meilleures adresses bio du Haut-Rhin dans l’alimentaire, le bien-être, les services… Explications de la fondatrice.

« Suite à des événements de ma vie personnelle, j’ai souhaité offrir l’opportunité à un grand nombre de personnes de pouvoir consommer autrement», déclare Mélodie Baeumlin.

De nombreuses recherches ont alimenté sa réflexion et un an de travail a été nécessaire à l’élaboration de ce pass.

L’objectif du Pass Eco Bio

« Le Pass Eco Bio permet de s’engager dans une démarche de consommation responsable de tous l’univers de son quotidien. Il regroupe 77 partenaires haut-rhinois à travers différents domaines comme l’alimentaire, la santé, les sports et loisirs, la rénovation, l’hôtellerie et les services», explique-t-elle.

En plus de valoriser l’écologie, il permet de créer du lien autour d’un concept gagnant/gagnant : les partenaires bénéficient de la visibilité du pass en rencontrant de nouveaux clients et les consommateurs accèdent à tous cet univers en bénéficiant d’une remise de bienvenue (entre -20% et -40%) et de remises de fidélité durant la validité du pass, soit un an.

Edité à 3 000 exemplaires, le Pass Eco Bio Haut-Rhin est disponible sur le site internet ou dans différents points de vente à découvrir sur www.pass-ecobio.fr pour un prix de 65 euros.

Outil 100% Haut-Rhinois, la fondatrice souhaite le développer à travers d’autres départements. Rendez-vous donc l’an prochain pour connaître les premiers retours de ce pass susceptible de changer notre façon de consommer.

Sarah Meliani

Contact : Pass Eco Bio
melodie@pass-ecobio.fr
06 08 56 94 01
www.pass-ecobio.fr

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Services aux entreprises

Articles qui devraient vous intéresser

Le Réseau Entreprendre Alsace à la conquête du 68 Patricia Mary, ex-dirigeante d’Intégra Langues, opte pour une retraite active en choisissant de développer sur le Sud-Alsace le Réseau Entreprendre, q...
Prevel se diversifie La société Prevel Signalisation, spécialisée dans le marquage, connaît une bonne croissance. Dotée d’un équipement machines important et des compétenc...
Un opérateur nouveau pour le secteur financier Un organisme financier qui change de nom, cela peut rester un non-événement. Le passage d’Oséo en BPI France constitue a contrario une véritable infor...
Bouclez vos journées… In extremis Guillaume Seiler et Julien Burglin   Entreprise nouvellement créée, In Extremis propose des services d’assistant personnel aux particuliers et de c...